23
Mai/23
0

Deux matchs nuls pour l’équipe nationale junior

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Mirabel, Québec, 23 mai 2023 - L’équipe nationale junior du Canada n’a ni gagné ni perdue hier, alors qu’elle a fait match nul dans ses deux rencontres disputées face à des équipes de la Ligue d’été de la République dominicaine.

Dans le premier match du jour, les juniors canadiens ont fait match nul 3-3 avec une équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis qui évolue dans le circuit estival de la République dominicaine.

Deux Québécois ont pris part à la rencontre, Deiten Lachance qui agissait comme receveur et Marek Lalonde qui prenait place à l’arrêt-court.

Lachance a réussi un coup sûr (1-en-4), tandis que Lalonde a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, comptant le troisième point du Canada en sixième manche.

Puis dans le deuxième affrontement de la journée, les nôtres ont compté deux fois après avoir vu leurs adversaires de l’organisation des Brewers de Milwaukee prendre les devants 2-0 dans la rencontre, pour finalement obtenir un verdict nul de 2-2.

Trois Québécois étaient de l’alignement, Deiten Lachance agissait comme frappeur désigné, Marek Lalonde jouait à l’arrêt-court, tandis qu’Esteban Dessureault occupait la position de joueur de premier but.

Dessureault a atteint les buts deux fois à la faveur de deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté le premier point du Canada dans le match.

Lachance et Lalonde ont été tenus en échec respectivement 0-en-2 et 0-en-3.

Aujourd’hui, les juniors canadiens disputent leur dernier match du camp d’entraînement en République dominicaine, alors qu’ils affrontent une équipe de l’organisation des Reds de Cincinnati évoluant dans le circuit de la République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant