21
Mai/23
0

Jacob Wallace de nouveau impeccable sur le monticule de l’équipe nationale du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 21 mai 2023 - Le lanceur québécois de 16 ans Jacob Wallace était de retour ce matin sur le monticule de l’équipe nationale junior du Canada pour y affronter les frappeurs d’une équipe de l’organisation des Blue Jays de Toronto qui évolue dans le circuit estival de la République dominicaine.

Et de nouveau l’artilleur droitier de Pincourt a brillé, blanchissant les frappeurs professionnels durant ses trois manches de travail au montticule.

Wallace n’a permis que deux coups sûrs, n’allouant qu’un seul but sur balles… tout en passant dans la mitaine pas moins de cinq frappeurs adverses.

Le jeune homme de 6 pieds 3 pouces issu du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 41 lancers au cours de son quart de travail, atteignant la zone des prises avec 25 d’entre eux.

Au terme de sa sortie, le pointage entre les deux équipes était de 0-0.

C’est un autre lanceur québécois qui a pris la relève, Anthony Deblois, lui qui a travaillé durant deux manches et deux tiers.

Le jeune homme de 16 ans de Saint-Isidore au Québec a accordé quatre points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Deux autres Québécois étaient de l’alignement. Marek Lalonde jouait au troisième but, tandis que le Trifluvien Esteban Dessureault était campé au premier coussin.

Lalonde a réussi un des quatre coups sûrs de la troupe canadienne dans l’affrontement. Le jeune homme de Valleyfield a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Dessureaut a été tenu en échec 0-en-3, alors que la formation de l’organisation des Blue Jays l’emportait 6-0.

Demain, pour l’avant-dernier jour de la tournée en République dominicaine les troupiers du gérant Greg Hamilton disputeront un autre programme double. Premier match face à une des formations de l’organisation des Cardinals de Saint Louis suivi d’une rencontre face à une équipe gérée par les Brewers de Milwaukee.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jacob Wallace y a été d’une deuxième sortie dominante sur le monticule de l’équipe nationale junior du Canada dans un match disputé en République dominicaine.

Jacob Wallace, Équipe nationale junior du Canada

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant