21
Mai/23
0

Michel Laplante, l’homme qui fait durer le baseball à Québec

Une 24e saison ouverte et le désir de garder le sport accessible

Revue de presse

Valérie Lesage, Le Journal de Québec, le 20 mai 2023

Quand Michel Laplante s’est fait offrir de diriger les Capitales de Québec en 1998, il avait 29 ans, il était lanceur dans une équipe du Wisconsin et il a presque été insulté. Dans sa tête d’athlète, ça voulait dire qu’il devenait un moins bon joueur.

Mais surprise: le propriétaire Miles Wolff voulait qu’il dirige l’équipe tout en jouant dedans!

«Je suis probablement un des seuls joueurs qui a vécu quelque chose comme ça dans le baseball. J’ai été joueur, assis dans le vestiaire, devant le coach que j’avais engagé!» raconte celui qui entame la 24e saison des Capitales.

Elle s’annonce belle: jamais l’équipe n’a vendu autant de billets d’avance ni intéressé autant de commanditaires. Tout un exploit en longévité et en succès, alors que la demi-douzaine d’équipes qui ont précédé les Capitales n’ont jamais tenu plus de quatre ans.

«Vingt-quatre saisons, c’est 20 de plus que ce qu’on nous prédisait. Au début, on appelait les gens pour vendre des billets de saison et on nous disait que ça ne levait jamais le baseball à Québec», se remémore le président, qui est aussi actionnaire de l’équipe.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Michel Laplante, l'homme qui fait durer le baseball à Québec

Photo ci-dessus : Michel Laplante, copropriétaire et président de l'équipe de baseball des Capitales de Québec entame sa 24e saison. (Photo Stevens Leblanc, Le Journal de Québec)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant