21
Mai/23
0

Deux manches et un tiers de travail pour Simon Lusignan!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, Université Stetson, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mai 2023 - Le lanceur québécois Simon Lusignan a lancé durant deux manches et un tiers hier pour son équipe de l’Université Stetson, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Lusignan a cédé un point sur un seul coup sûr, un circuit.

Malgré ce point l’équipe de l’artilleur de Varennes au Québec a tout de même remporté la victoire au compte de 11-2 sur l’Université Queens, de la Caroline du Nord.

De retour au jeu après quelques matchs d’absence, le coéquipier québécois de Lusignan, Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-3.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américains, mentionnons qu’hier :

Pier-Olivier Boucher a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) mais son équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a tout de même encaissé un revers de 3-2 aux mains de leurs adversaires de l’Université Murray State du Kentucky.

Le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée a été limité à une présence au bâton, sans qu’il atteigne les buts.

William Sierra a lancé deux tiers de manches sans rien céder au dernier match de la saison de son équipe de l’Université New Mexico State. Sierra a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Émilien Pitre (Université du Kentucky) et Raphaël Pelletier (Université Kansas State) ont été tenus en échec dans leur match respectif.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après plus d’une année à se rétablir d’une intervention chirurgicale, Simon Lusignan est sur le chemin du retour. Aujourd’hui, il a travaillé durant deux manches, une première pour lui comme partant en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant