19
Mai/23
0

Louis-Philippe Langevin propulse son équipe à la « Série mondiale des collèges américains »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 19 mai 2023 -Hier, dans le deuxième match du tournoi de fin de saison du Midwest District, le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a inscrit les deux derniers retraits du match obtenant le crédit d’une victoire protégée.

Aujourd’hui, l’artilleur québécois était le lanceur partant pour la grande finale de la compétition, une finale où la victoire signifiait une participation à la « Série mondiale des JUCO », une compétition qui se tient annuellement à Grand Junction au Colorado.

Et bien l’athlète de 19 ans de Québec n’a pas lésiné pour mener les siens à l’ultime compétition de la saison. Il a blanchi ses adversaires du Collège South Suburban durant les cinq manches où il a été d’office au monticule…

Le lanceur droitier n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses, inscrivant sept de ses retraits sur des prises, portant ainsi son total en saison à 75, et ce, en un peu moins de 49 manches!

Langevin était en parfait contrôle de ses lancers cet après-midi… puisqu’il a atteint la zone des prises avec 54 de ses 83 tirs!

Lorsqu’il a quitté le match après cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 11-0. Finalement, ils l’ont emporté à la marque de 15-1.

Pour Langevin et plusieurs de ses coéquipiers, ce sera un retour à Grand Junction cette année… puisque l’équipe s’y était également rendue la saison dernière.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec retrouvera au Colorado ses compatriotes Robin Villeneuve, Alexis Gravel et Louka Daoust de l’équipe du Collège Weatherford du Texas, eux qui ont également mérité leur invitation.

D’autres Québécois pourraient les y rejoindre, car Tyler Favretto du Collège Crowder du Missouri ainsi qu’Alexis Hurens et Alexis Colle du Collège Seminole State de l’Oklahoma ont des matchs éliminatoires au programme pour demain.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a remporté aujourd’hui sa huitième victoire de la saison, lui qui n’a qu’une défaite à son dossier. L’artilleur québécois a également trois victoires protégées à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant