19
Mai/23
0

Louis-Philippe Langevin joue les pompiers et sauvegarde sa troisième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 19 mai 2023 -Hier, dans le deuxième match du tournoi de fin de saison du Midwest District, la troupe du Collège Wabash Valley de l’Illinois filait vers la victoire menant au compte de 3-1 après huit manches de jeu.

Puis, en neuvième manche, leurs adversaires du Collège South Suburban, eux aussi de l’Illinois, ont marqué un point portant la marque à 3-2, tout en continuant à menacer avec deux coureurs sur les buts et un seul retrait dans la manche.

Le gérant de l’équipe a alors fait appel au lanceur québécois Louis-Philippe Langevin. Ce dernier a amorcé sa saison 2023 comme releveur, mais il agit depuis quelque temps comme lanceur partant. Il a d’ailleurs remporté la victoire pour les siens à ses cinq dernières sorties comme lanceur partant.

Mais, la situation exigeait un lanceur d’expérience et celui qui évoluera l’an prochan dans la puissante division I de la NCAA sous les couleurs de l’Université de la Louisiane à Lafayette n’a pas déçu.

Langevin a affronté deux frappeurs les retirant tous les deux, dont un sur des prises. Au total, celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a effectué dix lancers pour mettre fin à la rencontre… atteignant la zone des prises six fois.

Avec cette victoire, la troupe de Wabash Valley accède à l’ultime rencontre du tournoi en affrontant de nouveau aujourd’hui la troupe de South Suburban.

Avec une victoire, Langevin et les siens obtiendraient leur carton d’invitation pour la Série mondiale des collèges américains, une compétition où Langevin retrouverait ses compatriotes Robin Villeneuve, Alexis Gravel et Louka Daoust de l’équipe du Collège Weatherford du Texas, eux qui ont déjà mérité leur invitation.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a signé hier sa troisième victoire protégée de la saison, lui qui affiche un dossier de sept victoires contre une seule défaite en 2023!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant