19
Mai/23
0

Trois présences sur les buts pour Mathieu Vallée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université <i/>Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 19 mai 2023 - Le baseballeur québécois Mathieu Vallée connaît une très forte deuxième moitié de saison avec son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale. Hier, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a de nouveau atteint les sentiers à trois reprises pour les siens.

Le jeune homme de 22 ans a réussi des simples en troisième et en septième manches. Suite à son deuxième coup sûr du match, il a compté un point qui donnait alors les devants 5-4 à son équipe face à leurs rivaux de l’Université Murray State du Kentucky.

Vallée a également soutiré un but sur balles en neuvième manche, sans toutefois pouvoir se rendre à la plaque payante.

Son coéquipier québécois, Pier-Olivier Boucher, a mis la balle en lieu sûr une fois au cours de la rencontre (1-en-5). Le baseballeur de Saint-Joseph-de-Beauce a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à une occasion.

Mais, malgré les prestations des deux Québécois au final leur équipe a encaissé un revers de 10 à 7.

Chez les autres baseballeurs évoluant dans le baseball universitaire américain en première division de la NCAA, mentionnons qu’hier :

Martin Vincelli-Simard a connu un autre fort match produisant un point pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), elle qui a remporté un gain de 13-6 sur les représentants de l’Université Utah Tech.

L’athlète de Sainte-Thérèse au Québec a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles, a frappé un ballon-sacrifice, le tout lui valant un point produit et un point compté dans la victoire des siens.

Le Québécois Raphaël Pelletier a déposé un amorti-sacrifice et a soutiré un but sur balle en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Le baseballeur de Mascouche au Québec a compté un point pour son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 7-6 sur la troupe de l’Université Texas Christian.

Le baseballeur de Repentigny Émilien Pitre a ramené un dossier de 1-en-5 produisant un point dans la défaite de son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) 10-3 aux mains des troupiers de l’Université de Floride.

Finalement, William Sierra a lancé une manche en relève cédant un point sur un coup sûr et un frappeur atteint. L’artilleur montréalais a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université New Mexico State (NCAA DI) a encaissé la défaite 12-9 sans que Sierra ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs hier, Mathieu Vallée a haussé sa moyenne au bâton pour la saison en cours à 0,293, lui qui a réussi ses 40e et 41e coups sûrs de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant