Mai/230
Quatre points produits de Mathieu Sirois… qui propulse son équipe à la Série mondiale de la NAIA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 avril 2023 - Le baseballeur québécois Mathieu Sirois a littéralement propulsé son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska à une troisième victoire en autant de matchs lors de la ronde d’ouverture du championnat de fin de saison de la NAIA…
Cette victoire remportée au compte de 13-3 sur les porte-couleurs de l’Université d’Oklahoma City permet à Sirois et aux siens de se qualifier pour la « Série mondiale Avista » du circuit de la NAIA, une compétition qui se tient annuellement à Lewiston en Idaho…
Sirois a connu un match du tonnerre y allant de quatre coups sûrs (4-en-5), claquant un double et un circuit, produisant quatre points pour son équipe en plus de croiser le marbre deux fois.
D’ailleurs, dès la première manche, l’athlète de 6 pieds 3 pouces a réussi un simple et est venu croiser le marbre pour le premier point du match.
Puis Sirois a frappé un autre simple en troisième manche, produisant cette fois-ci le quatrième point de la rencontre de son équipe (4-0).
Après avoir frappé un double en septième manche, l’ex-joueur toute étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué son 13e coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points qui mettait le point final au pointage 13-3!
Du côté de la troupe de l’Université d’Oklahoma City, le Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a vu sa saison 2023 prendre fin alors qu’il a été tenu en échec 0-en-4.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Fort de quatre points produits dus à un match de quatre coups sûrs, dont un double et un coup de circuit, le baseballeur Mathieu Sirois a permis aux siens de la troupe de l’Université Bellevue du Nebraska de mettre la main sur leur carton d’invitation pour la « Série mondiale » du baseball universitaire américain de la NAIA.
Aucun trackbacks pour l'instant