18
Mai/23
0

Deiten Lachance se rend trois fois sur les buts!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 18 mai 2023 - En République dominicaine, le baseballeur québécois Deiten Lachance connaît un camp d’entraînement fort impressionnant avec l’équipe nationale junior du Canada. Match après match depuis le début des affrontements face aux équipes des organisations du baseball majeur évoluant dans la ligue d’été de la République dominicaine, Lachance produit!

Hier, il a réussi les deux seuls coups sûrs de l’équipe et a produit les deux points des siens. Aujourd’hui, alors que les Canadiens ont remporté une victoire de 9-5 face à une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh, l’athlète sherbrookois, qui agissait comme receveur, s’est rendu sur les sentiers trois fois en quatre tentatives ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un frappeur atteint et un point compté.

Après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en première manche, le jeune homme de 17 ans a frappé un simple au cinquième tour au bâton des siens et a finalement soutiré un but sur balles à la septième reprise, s’amenant au marbre sur un simple d’un de ses coéquipiers, comptant le huitième point de son équipe dans la confrontation.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre. Marek Lalonde, qui jouait au deuxième but en défensive, a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois et Esteban Dessureault, lui qui a amorcé la partie comme frappeur désigné et l'a terminé comme joueur de premier but, et qui a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Plus tard aujourd’hui, les protégés du gérant Greg Hamilton se coltineront à une équipe de l’organisation des Red Sox de Boston évoluant dans le circuit dominicain.

Photo ci-dessus : Deiten Lachance a pris part à quatre des cinq matchs disputés par l’équipe nationale junior canadienne en République dominicaine jusqu’ici, réussissant des coups sûrs dans chacune des rencontres. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,417 (5-en-12)… avec en plus trois buts sur balles et un frappeur atteint!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant