17
Mai/23
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau joue les héros en frappant la longue balle en onzième manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Mirabel, Québec, 17 mai 2023 - Lorsque le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau s’est présenté dans le rectangle du frappeur en onzième manche cet après-midi, le pointage entre les siens de l’Université d’Oklahoma City et leurs adversaires de l’Université Doane du Nebraska était à égalité 6-6.

Un de ses coéquipiers prenait place sur les buts et il n’y avait pas de retraits dans la manche. L’athlète de Blainville au Québec s’est élancé et a canonné la balle loin hors des limites du terrain au champ droit. Circuit, Chénier-Rondeau d’un seul élan venait de propulser les siens en avance 8-6.

Finalement, son équipe l’a emporté à ce pointage… dans un match que la troupe de l’Oklahoma se devait de gagner, car elle avait déjà subi un revers dans ce championnat de fin de saison de la NAIA.

Le circuit de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) couronnait un excellent match du jeune homme de 23 ans.

En effet, Chénier-Rondeau a terminé l’affrontement fort d’un dossier de 4-en-5 avec un but sur balles. Il y est allé de deux simples, d’un double, d’un coup de circuit, d’un point compté et de trois points produits, dont le point produit gagnant.

Le baseballeur québécois a frappé un simple en première manche produisant le premier point du match. Puis il a réussi un deuxième coup sûr, un autre simple, en cinquième manche, il a soutiré un but sur balles en septième, a claqué un double en neuvième… avant d’y aller de son 12e coup de circuit de la saison à la 11e manche!

Un peu plus tard aujourd'hui, Chénier-Rondeau et ses coéquipiers affronteront pour une deuxième fois dans la compétition l’équipe de l’Université Bellevue du Nebraska, la troupe pour laquelle évolue le Québécois Mathieu Sirois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau ne pouvait choisir meilleur moment pour claquer son 12e coup de circuit de la saison… une frappe bonne pour deux points réussie en onzième manche… propulsant son équipe de l’Université d’Oklahoma City à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant