18
Mai/23
0

Otto López parfait dans le rectangle du frappeur!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Bisons de Buffalo, AAA - Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 18 mai 2023 - Le baseballeur québécois Otto López a terminé la saison dans les ligues majeures l'automne dernier et il a été un des derniers joueurs retranchés par les Blue Jays de Toronto lors du camp d'entraînement printanier. Son début de saison en classe AAA avec les Bisons de Buffalo a été difficile.

Blessure physique, blessure morale, probablement un mélange des deux. On oublie souvent que les athlètes professionnels sont avant tout des êtres humains.

Après avoir frappé pour une moyenne anémique en avril (0,160), López a recommencé à jouer comme il jouait au cours des dernières saisons en mai, comme le démontre sa moyenne au bâton de près de 0,300 (0,293) jusqu'ici pour le deuxième mois de la campagne.

Hier, il a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et il a soutiré deux buts sur balles, profitant d'une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son deuxième de la saison.

Ce ne fut pas suffisant pour que les siens des Bisons de Buffalo l'emportent, eux qui se sont inclinés au compte de 7-4 devant les Red Wings de Rochester, mais la prestation de López est des plus encourageante.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur soulignons qu'hier :

L'athlète de Notre-Dame-de-Grâce au Québec Brandon Hernandez a connu un match de trois coups sûrs (3-en-5) avec son équipe des Cardinals de Palm Beach, le club-école de classe A des Cardinals de Saint-Louis. Le joueur de deuxième but a croisé le marbre une fois dans un gain de 8-4 de son équipe sur les Mets de Port St Lucie.

Anthony Quirion jouait au premier but pour la troupe des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie. L'ex-joueur toute étoile de l'Université Lamar (NCAA DI) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté dans un gain de 7-3 de son équipe sur les Blue Rock de Wilmington.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le Québécois Otto López a connu un fort match hier pour son équipe des Bisons de Buffalo (AAA des Blue Jays de Toronto), y allant de deux coups sûrs et de deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant