17
Mai/23
0

Deiten Lachance produit les deux seuls points de l’équipe nationale junior du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 17 mai 2023 - L’équipe nationale junior du Canada a été limitée à deux coups sûrs cet après-midi par les lanceurs de l’équipe des Padres de San Diego évoluant dans la ligue d’été de République dominicaine… et les deux coups sûrs sont venus du bâton du baseballeur québécois Deiten Lachance.

Mieux encore, Lachance a produit les deux seuls points du Canada dans un revers de 6-2.

Après avoir réussi un simple en deuxième manche, le baseballeur sherbrookois qui agissait comme frappeur de choix a claqué un double en quatrième, une frappe qui a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante et a porté le pointage, à ce moment, à 3-2 en faveur des jeunes professionnels.

Puis, Lachance a soutiré un but sur balles au cinquième tour à la frappe des siens… avant de finalement être retiré pour la première et seule fois du match sur un ballon hors ligne au premier but à la huitième reprise.

Le jeune homme de 17 ans a ramené un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles et deux points produits.

Un autre Québécois était de l’alignement, Marek Lalonde qui a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Esteban Dessureault a obtenu une présence au bâton en huitième manche et il a été retiré.

Demain les protégés du gérant Greg Hamilton disputent un autre programme double. Tout d’abord, ils affrontent une formation composée de joueurs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh, puis dans un deuxième temps, une équipe de l’organisation des Red Sox de Boston.

Photo ci-dessus : Deiten Lachance a constitué à lui seul toute l’attaque de l’équipe nationale junior du Canada cet après-midi. Il a réussi les deux seuls coups sûrs de l’équipe, un simple et un double, et il a produit les deux seuls points dans une défaite de 6-2 aux mains des représentants de l’organisation des Padres de San Diego évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant