15
Mai/23
0

Avec trois points produits, Robin Villeneuve surpasse la marque d’Abraham Toro-Hernandez!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Vienne, Autriche, 15 mai 2023 - Samedi, Robin Villeneuve est devenu le nouveau détenteur du record du plus grand nombre de points produits en une saison par un baseballeur québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains (record depuis 2004)!

Avant le début du match remporté par les siens du Collège Weatherford du Texas au compte de 9-5 sur la troupe du Collège Midland, l’athlète gatinois était à égalité avec Abraham Toro-Hernandez, lui qui avait produit 86 points en 2016 dans l’uniforme des Trojans du Seminole State College. Samedi, Villeneuve en a produit trois, portant son total en saison à 89.

Villeneuve, dont l’équipe a savouré trois victoires en trois matchs lors de la première ronde du championnat de fin de saison de la Région V de la première division de la NJCAA, a réussi deux coups sûrs durant la rencontre (2-en-4), un simple et un double, son coup de deux buts étant son 19e de la saison. Il a de plus soutiré un but sur balles, croisant aussi le marbre à deux reprises.

Rappelons qu’avec chacun de ses points produits depuis quelques semaines, Villeneuve améliore le record pour le plus grand nombre de points produits en une saison par un joueur des Coyottes de Weatherford.

P.S. - Au moment d’écrire ces lignes, nous apprenons que lors du match de dimanche de son équipe, celui qui a été élu « Frappeur de l’année » dans la conférence « Northern Texas » il y a quelques jours venait de claquer un « grand chelem », son 24e coup de circuit de la saison…

Cette frappe lui permet d’égaler un autre record, celui du plus de coups de circuit en une saison par un baseballeur québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, une marque de 24 détenue conjointement par Louis-Philippe Pelletier (2016) et par Christopher Acosta-Tapia (2017).

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve détient maintenant seul le record du plus grand nombre de points produits en une saison chez les baseballeurs québécois ayant évolué ou évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant