15
Mai/23
0

Deiten Lachance procure un match nul à l’équipe nationale junior canadienne!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lacahnce, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 15 mai 2023 - L'équipe nationale junior du Canada a fait match nul aujourd'hui lors du premier match de son camp d'entraînement annuel qu'elle tient en République dominicaine.

Pour l'occasion, les protégés du gérant Greg Hamilton affrontaient une des équipes de la Ligue d'été de République dominicaine de l'organisation des Phillies de Philadelphie.

Les deux formations ont marqué une fois chacune en première manche… puis les lanceurs ont été rois et maîtres pour le reste de la rencontre.

C'est le Québécois Deiten Lachance qui a été le héros la troupe canadienne. En effet, celui qui a commencé l'affrontement comme frappeur désigné et l'a terminé à la position de receveur a profité de sa première présence dans le rectangle du frappeur pour claquer un double… une frappe qui a poussé son coéquipier Myles Naylor (Mississauga, ON) à la plaque payante pour le seul point du Canada dans le match.

Lachance, un athlète de Sherbrooke issu du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC), a terminé le match avec deux présences sur les buts, y allant de son double (1-en-3) et soutirant un but sur balles.

Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Marek Lalonde qui en défensive jouait au deuxième but. Lalonde a soutiré un but sur balles en quatre présences à la plaque.

Rappelons qu'outre Lachance et Lalonde, cinq autres Québécois sont de la formation junior canadienne, soit les lanceurs Elliot Cadieux-Lanoue, Anthony Deblois, Jérémy Pilon et Jacob Wallace et le joueur de position, Esteban Dessureault.

La formation canadienne dispute un programme double demain, mardi. Un premier match face à une équipe composée de jeune espoir des Marlins de Miami, puis une deuxième rencontre face à une équipe de l'organisation des Pirates de Pittsburgh.

Photo ci-dessus : Deiten Lachance pose fièrement au deuxième but après avoir claqué un double permettant à l'équipe nationale junior du Canada de prendre les devants 1-0 dans leur match face à une équipe de l'organisation des Phillies de Philadelphie de la Ligue d'été de République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant