14
Mai/23
0

Louis-Philippe Langevin remporte sa septième victoire de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Vienne, Autriche, 14 mai 2023 - Hier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a signé sa septième victoire de la saison, menant son équipe de baseball du Collège Wabash Valley de l’Illinois à un gain de 4-3 sur les troupiers du Collège Lake Land, une institution également de l’Illinois.

Cette victoire est au nombre des quatre remportées ce week-end par la formation de Wabash Valley lors du tournoi de fin de saison de la région 24 de la première division de la NJCAA, un championnat qu’a d’ailleurs remporté l’équipe de l’artilleur québécois.

Lors de sa victoire, Langevin a lancé cinq manches et deux tiers, cédant trois points mérités… les trois au cours de la sixième manche de la rencontre.

Au total, l’athlète de la région de Québec a cédé deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et six buts sur balles… passant pas moins de dix frappeurs adverses dans la mitaine. Il a ainsi porté son total de retraits sur des prises en saison à 67… et ce, en 43 manches de présence sur le monticule.

Soulignons que pour Langevin, la victoire de samedi était sa cinquième à ses cinq dernières sorties, toutes alors qu’il agissait comme lanceur partant.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin qui évoluera en première division de la puissante NCAA en 2024 a inscrit samedi sa septième victoire de la saison, lui qui n’a connu les affres de la défaite qu’une seule fois en 2023. Soulignons qu’il a également deux victoires protégées à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant