13
Mai/23
0

Malgré six présences sur les buts du duo québécois Vallée-Boucher, leur équipe s’incline!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Vienne, Autriche, le 12 mai 2023 - Hier, les baseballeurs québécois Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher ont offert de superbes prestations à leur équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale… mais malgré cinq coups sûrs, dont deux doubles, et trois points produits, leur formation s’est inclinée au compte de 8-5 devant la troupe de l’Université Missouri State.

Mathieu Vallée a réussi trois coups sûrs (3-en-4), claquant entre autres un double, et produisant deux points pour les siens.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 4-1 dans le match en sixième manche, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a fait renaître l’espoir dans l’abri de son équipe y allant d’un simple bon pour deux points qui portait le déficit dans le match à seulement 4-3.

Pier-Olivier Boucher a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), étant également atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Un des coups sûrs de Boucher a été un double en huitième manche, une frappe produisant un point… un point qui ramenait encore une fois le déficit de la troupe de l’Illinois à un tout petit point, 6-5!

Mais ce fut insuffisant et leur équipe a encaissé la défaite.

Fort de ses trois coups sûrs d’hier, Vallée, un ex-joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a haussé sa moyenne au bâton à 0,289.

Avec ses deux coups sûrs, Boucher, un ex-joueur tout étoile des Alouettes de Charlesbourg du même circuit de la LBJÉQ, a conforté son emprise sur la position de tête des frappeurs de son équipe, fort d’une moyenne au bâton de 0,343.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Hier, malgré trois coups sûrs et deux points produits de Mathieu Vallée et de deux coups sûrs et d’un point produit de Pier-Olivier Boucher, leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale a encaissé la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant