13
Mai/23
0

Alexis Hurens mène la troupe du Collège Seminole State de l’Oklahoma à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Hurens, Collège Seminole State, NJCAA DI

Vienne, Autriche, 13 mai 2023 - Hier en fin d’après-midi, l’équipe de baseball du Collèg Seminole State disputait son troisième match du tournoi de fin de saison de la région II de la première division de la NCAA.

La formation pour laquelle s’aligne les lanceurs québécois Alexis Hurens et Alexis Colle avait encaissé la défaite à leur première rencontre, puis avait savouré la victoire aux dépens des porte-couleurs du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Dans ce troisième match, une rencontre disputée face aux représentants du Collège Connors State, l’équipe ayant terminé au premier rang du classement de la conférence, Alexis Hurens a été amené au monticule pour lancer la sixième manche… alors que le pointage dans l’affrontement était à égalité 5-5!

Le lanceur droitier de Charny au Québec a été époustouflant. Il a terminé la rencontre au monticule, lançant les quatre dernières manches ne permettant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles!

Qui plus est, le jeune homme de 19 ans, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg, a inscrit six de ses retraits sur des prises.

Les coéquipiers de Hurens ont profité du fait que celui-ci tenait ses adversaires en échec pour marquer deux fois en huitième et deux fois en neuvième et pour filer avec la victoire au compte de 9-5.

La victoire devrait être créditée à la fiche du lanceur québécois, ce qui porterait son dossier à 4 gains contre 1 revers avec une victoire protégée en 2023.

Aujourd’hui, les Trojans de Seminole State se mesure aux troupiers du Collège Rose State dans la grande finale de la compétition... mais la troupe de Rose State n'a pas encaissé de défaite durant le tournoi, donc les Trojans devront les vaincre à deux reprises pour savourer les grands honneurs de la compétition!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Alexis Hurens a été impeccable hier blanchissant ses rivaux durant quatre manches pour mener son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma, une formation évoluant en première division de la NJCAA, à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant