13
Mai/23
0

Une sortie plus que parfaite pour Nathan Landry!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Red Sox de Boston

Vienne, Autriche, 13 mai 2023 - Hier soir, le lanceur québécois Nathan Landry a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, la troupe du Drive de Greenville, eux qui tiraient alors de l'arrière 5-3 dans le match.

La mission de l'artilleur originaire de Victoriaville au Québec était de ne pas permettre à la formation du Dash de Winston Salem d'augmenter son avance.

Landry a réussi sa mission à la perfection. En fait, il est difficile d'être plus parfait. L'ex-lanceur toute étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a retiré les trois frappeurs dans l'ordre… sur des prises.

Bref, le choix de 15e ronde des Red Sox de Boston lors du repêchage de l'été 2022 n'a effectué que 13 lancers… y allant pour des prises dix fois!

Donc en une manche de travail, Landry n'a strictement rien cédé inscrivant trois retraits sur des prises, ses 15e. 16e et 17e de la saison, et ce, en 16,1 manches et un tiers de travail.

Les siens n'ont toutefois par réussi à marquer et ils se sont inclinés à la marque de 5-3.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeures, soulignons qu'hier Édouard Julien a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et étant atteint une fois par un tir d'un lanceur adverse, contribuant à la victoire de 2-1 des siens des Saints de Saint Paul (AAA - Twins du Minnesota) sur les Indians d'Indianapolis.

Otto Lopez (1-en-4), Francisco Hernandez (1-en-3, 1PC), Brandon Hernandez (1-en-4) et Nicolas Deschamps (1-en-3, 1PP) ont également réussi des coups sûrs, tandis qu'Anthony Quirion (0-en-2, 1bb et 1PC) et Jean-Christophe Masson (0-en-1, 1bb) soutiraient des buts sur balles.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : En trois sorties avec son équipe de classe A avancé au sein de l'organisation des Red Sox de Boston, Nathan Landry a déjà retiré six frappeurs sur des prises, et ce, en trois manches et un tiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant