Mai/230
Camp en République dominicaine de l’équipe nationale junior du Canada : 7 Québécois invités!
L'équipe nationale junior du Canada 2023 en formation
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis
Ottawa, Ontario, 10 mai 2023 - Baseball Canada annonce avec fierté les noms des 32 joueurs invités au camp de l’équipe nationale junior qui se tiendra du 15 au 23 mai prochain en République dominicaine.
Au sein de ce groupe de joueurs, nous retrouvons pas moins de sept baseballeurs québécois, soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Anthony Deblois (Saint-Isidore), Esteban Dessureault (Trois-Rivières), Deiten Lachance (Sherbrooke), Marek Lalonde (Valleyfield), Jérémy Pilon (Valleyfield) et Jacob Wallace (Pincourt).
Ce camp d’une durée de dix jours prendra place sur la côte est dominicaine, là où se trouve la vaste majorité des académies de développement des joueurs affilés aux 30 équipes des Ligues majeures.
Au cours de ce voyage, l’équipe disputera 13 parties contre des équipes de la Ligue estivale dominicaine dont les Phillies, les Marlins, les Pirates, les Padres, les Red Sox, les Cubs, les Giants, les Cardinals, les Reds, les Brewers et les Blue Jays.
Tous les joueurs invités ont également pris part au camp printanier qui a eu lieu le mois dernier à West Palm Beach, en Floride.
Le lanceur gaucher Sam Mclaughlin (Toronto, ON) est la seule exception, lui qui fera ses débuts avec la formation nationale masculine.
L’entraîneur-chef et directeur des équipes masculines à Baseball Canada, Greg Hamilton, sera appuyé par d’anciens joueurs professionnels et de l’équipe nationale Chris Begg, Pete Orr et Tim Smith.
Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.
Photo ci-dessus : Deiten Lachance est un des sept baseballeurs québécois à être invités au camp d'entraînement en République dominicaine de l'équipe nationale junior canadienne.
Aucun trackbacks pour l'instant