Mai/230
Robin Villeneuve : « Frappeur de l’année » dans la conférence « Northern Texas » de la NJCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, 10 mai 2023 - La saison régulière de Robin Villeneuve avec son équipe du Collège Weatherford du Texas a pris fin le 6 mai dernier… et le baseballeur gatinois est maintenant sous le feu des projecteurs!
Aujourd'hui, il a été élu "Frappeur de l'année" dans la conférence "Northern Texas". L'honneur est impressionnant car il est décerné suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs de toutes les équipes de la conférence!
Il faut dire qu'avec les statistiques cumulés par l'ex-baseballeur toute étoile de l'équipe national junior du Canada, la surprise aurait été qu'il ne soit pas élu.
Au terme de la saison, Villeneuve affichait une moyenne au bâton de 0,390! De ses 71 coups sûrs, 18 ont été des doubles et 23 des circuits! Le jeune homme de 19 ans a produit 85 points pour son équipe, en plus de croiser le marbre 59 fois!
Soulignons que Villeneuve a inscrit son nom à deux reprises dans le livre des records de son équipe. Il est devenu le joueur ayant frappé le plus de coups de circuit en une saison (23) et à avoir produit le plus de points au cours d'une seule campagne (85).
Dans les prochains jours, Villeneuve pourrait bien établir de nouveaux records de coups de circuit et de points produits chez les baseballeurs québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains.
Rappelons que pour les circuits, il est à la poursuite du record de 24 établi en 2016 par Louis-Philippe Pelletier et égalé l’année suivante par Christopher Acosta-Tapia.
Au chapitre des points produits, il vise maintenant à égaler et à battre le record de 86 inscrit en 2016 par Abraham Toro-Hernandez!
Pour voir le livre des records que j’ai bâti pour les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, cliquez sur ce lien : Livre des records
Photo ci-dessus : Un honneur pleinement mérité pour le baseballeur québécois Robin Villeneuve.
Aucun trackbacks pour l'instant