9
Mai/23
0

Match sans point ni coup sûr pour Zachary Leduc qui bat de plus le record de « K » de son école!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Frontier Community College, NJCAA DI

Vienne, Autriche, 9 mai 2023 - Après avoir lancé un match d’un seul coup sûr le 29 avril dernier, voilà que six jours plus tard, le 5 mai, le lanceur québécois Zachary Leduc enchaîne avec un match sans point ni coup sûr!

Le lanceur droitier de six pieds faisant osciller la balance à 170 livres n’a cédé ni point ni coup sûr à ses adversaires du Collège  Kaskaskia College, ne leur allouant que deux petits buts sur balles.

La rencontre a été arrêtée après cinq manches, Leduc ayant mené les siens de l’équipe de baseball du Frontier Community College de l’Illinois à la victoire au compte de 10-0.

Avec ce triomphe, le baseballeur de chez nous affiche maintenant un dossier de cinq victoires contre quatre défaites.

Nouveau recordman
Au cours de son match, Leduc a fait fendre l’air à dix frappeurs adverses… Du coup, il a fracassé le record de tous les temps de son équipe pour le plus de retraits sur des prises en une saison.

L’ancienne marque était de 89, Leduc en compte maintenant 92… et il devrait de nouveau grimper sur le monticule ce jeudi.

Un duel de lanceurs québécois?
Pour l’occasion, Leduc affrontera la troupe du Collège Wabash Valley, une formation qui compte dans ses rangs le Québécois Louis-Philippe Langevin… dans un match du tournoi de fin de saison de la région 24 de la première division de la NJCAA.

Soulignons que Langevin a remporté la victoire à ses quatre dernières sorties, utilisé à chacune des occasions comme lanceur partant.

Langevin qui évoluera en première division de la puissante NCAA en 2024 affiche un dossier de six gains contre un seul revers avec deux victoires protégées cette saison.

Photo ci-dessus : Zachary Leduc a réussi l’exploit de lancer un match sans point ni coup sûr le 5 mai! Qui plus est, avec 10 retraits sur des prises, il a relégué aux oubliettes le record de 89 retraits sur des prises réussis en une saison par un lanceur de son équipe du « Frontier Community College ». Leduc en compte maintenant 92!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant