9
Mai/23
0

Léa Chevrier mène son équipe à une participation aux championnats nationaux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 avril 2023 - Le week-end dernier, avec deux prestations superbes, la softballeuse québécoise Léa Chevrier a mené les siennes du Collège Florida SouthWestern aux grands honneurs lors du FCSAA State Championship, devenant ainsi les championnes 2023 de l’État de la Floride en première division de la NJCAA!

Cette victoire permet à Chevrier et à ses coéquipières d’obtenir leur carton d’invitation pour les championnats nationaux qui se tiendront à Oxford en Alabama du 23 au 27 mai.

La softballeuse de Saint-Lazarre au Québec a pris part à deux des trois matchs du week-end… se distinguant à chacune des occasions!

Dans un premier temps, elle a travaillé en relève samedi, œuvrant durant deux manches et deux tiers pour protéger la victoire de son équipe, 9-4 aux dépens des porte-couleurs du Collège Seminole State de Floride.

La jeune femme de 19 ans a blanchi ses rivales… ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant quatre retraits sur des prises.

Mademoiselle Chevrier a été créditée d’une victoire protégée, sa cinquième de la campagne!

Puis dimanche, elle avait l’honneur d’être la lanceuse partante pour le match de la grande finale… et elle n’a pas déçu!

Pour l’occasion, elle affrontait la formation du Collège Northwest Florida, une équipe classée au sixième rang au pays!

Léa a lancé un match complet, sept manches, cédant deux points, dont seulement un est mérité à son dossier. Elle a bien espacé sept coups sûrs et trois buts sur balles, passant quatre adversaires dans la mitaine… et menant les siennes à une victoire de 8-2… sa onzième de la saison, elle qui n’a connu les affres de la défaite qu’en deux occasions en 2023!

Avec ses quatre retraits sur des prises Chevrier a atteint le plateau des « 100" retraits au bâton en saison. Wow!

Puis au terme de la compétition, les dirigeants du tournoi ont reconnu l’époustouflante contribution de la Québécoise aux succès de son équipe, lui décernant le titre de Most Oustanding Pitcher du tournoi!

Qui plus est, la jeune Québécoise est maintenant en lice pour une nomination au sein du All-Tournament Team, l’équipe étoile du tournoi.

Soulignons que pour mettre fin à la rencontre finale du tournoi, Léa a effectué seulement 104 lancers… atteignant la zone des prises pas moins de 65 fois!

Photo ci-dessus : Forte de son cinquième sauvetage de la campagne et de sa onzième victoire de la saison lors du tournoi de fin de saison de la Floride, la softballeuse québécoise Léa Chevrier s’est mérité le titre de « Meilleure lanceuse de la compétition ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant