9
Mai/23
0

Emma Duncan termine sa saison régulière avec 240 retraits au bâton!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emma Duncan, Collège Western Texas, NJCAA DI

Vienne, Autriche, le 9 mai 2023 - La saison régulière de la softballeuse québécoise Emma Duncan a pris fin le 6 mai dernier, alors que la jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield a contribué aux deux victoires que les siennes du Collège Western Texas ont remportées face à la troupe du Collège Clarendon, elle aussi du Texas.

Mademoiselle Duncan était la lanceuse partante pour le premier match du programme double. Elle a lancé toute la partie, cinq manches, cédant un point, un point non mérité à sa fiche.

L’athlète qui a soufflé 20 bougies à la fin avril a joué les pingres, limitant les frappeuses adverses à un coup sûr et à un but sur balles… tout en faisant fendre l’air à dix d’entre elles!

Puis dans la deuxième rencontre du jour, une confrontation qui s’est terminée à la marque de 20-3 en cinq manches, mademoiselle Duncan a été amenée comme lanceuse pour inscrire le dernier retrait du match.

Ce retrait, Duncan l’a inscrit à sa façon habituelle… en éventant la frappeuse adverse. Il s’agissait de son 240e retrait sur des prises de la saison!

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Emma Duncan termine sa saison régulière comme lanceuse avec un peu plus de 131 manches de travail, et ce, tout en maintenant une moyenne de points mérités microscopique à 1,91… et évidemment avec 240 retraits sur des prises. Sa moyenne de retraits sur des prises par match… est tout juste inférieure à 13!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant