Mai/230
Emma Duncan termine sa saison régulière avec 240 retraits au bâton!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, le 9 mai 2023 - La saison régulière de la softballeuse québécoise Emma Duncan a pris fin le 6 mai dernier, alors que la jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield a contribué aux deux victoires que les siennes du Collège Western Texas ont remportées face à la troupe du Collège Clarendon, elle aussi du Texas.
Mademoiselle Duncan était la lanceuse partante pour le premier match du programme double. Elle a lancé toute la partie, cinq manches, cédant un point, un point non mérité à sa fiche.
L’athlète qui a soufflé 20 bougies à la fin avril a joué les pingres, limitant les frappeuses adverses à un coup sûr et à un but sur balles… tout en faisant fendre l’air à dix d’entre elles!
Puis dans la deuxième rencontre du jour, une confrontation qui s’est terminée à la marque de 20-3 en cinq manches, mademoiselle Duncan a été amenée comme lanceuse pour inscrire le dernier retrait du match.
Ce retrait, Duncan l’a inscrit à sa façon habituelle… en éventant la frappeuse adverse. Il s’agissait de son 240e retrait sur des prises de la saison!
Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Emma Duncan termine sa saison régulière comme lanceuse avec un peu plus de 131 manches de travail, et ce, tout en maintenant une moyenne de points mérités microscopique à 1,91… et évidemment avec 240 retraits sur des prises. Sa moyenne de retraits sur des prises par match… est tout juste inférieure à 13!
Aucun trackbacks pour l'instant