8
Mai/23
0

Nathan Landry maintient l’avance de son équipe… qui l’emporte!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Red Sox de Salem., Red Sox de Boston - A

Vienne, Autriche, 8 mai 2023 - Le 3 mai dernier, à sa première sortie avec son équipe de classe A avancé des Red Sox de Boston, la troupe du Drive de Greenville, le lanceur québécois Nathan Landry a cédé un coup de circuit bon pour trois points… après deux retraits dans la manche!

Malgré cette longue balle, la première qu'il accordait dans les rangs professionnels, les siens ont tout de même remporté la victoire au compte de 10-6 sur les Tourists de Ashville.

Hier, dimanche, Landry a de nouveau été mandé au monticule pour sa nouvelle équipe… et il s'est repris de fort belle façon.

Amené dans le match en sixième manche alors que les siens ne menaient qu'au compte de 4-3 et que la troupe adverse d'Ashville menaçait avec un coureur au deuxième but, Landry a effectué le troisième retrait de la manche utilisant son arme favorite, le retrait sur des prises… mettant fin à la menace et maintenant les siens en avance dans le match.

Puis de retour au monticule pour la septième reprise, l'athlète originaire de Victoriaville au Québec a liquidé, dans l'ordre, les trois frappeurs à se présenter devant lui… dont deux sur des prises.

L'ex-lanceur toute étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donc lancé une manche et un tiers, ne cédant rien et inscrivant trois de ses quatre retraits sur des prises.

Les siens l'ont emporté au compte de 7-3… Landry recevant le crédit d'avoir mis la table pour la victoire des siens.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : À sa deuxième sortie en classe A avancé au sein de l'organisation des Red Sox de Boston, Nathan Landry a été parfait en une manche et un tiers au monticule, inscrivant trois de ses quatre retraits sur des prises et mettant la table pour la victoire des siens du Drive de Greenville.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant