Mai/230
Deux excellentes sorties de Cédric De Grandpré!
Les nôtres dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, le 8 mai 2023 - Depuis notre dernier compte-rendu des prestations du lanceur québécois Cédric De Grandpré avec son équipe des GreenJackets d'Augusta, la formation de classe A des Braves d'Atlanta, le jeune homme de Saint-Simon au Québec a offert deux autres performances étincelantes aux siens!
Tout d'abord, le 25 avril, De Grandpré a été amené en relève pour lancer la sixième manche, alors que la troupe d'Augusta tirait de l'arrière 3-0 face aux Fireflies de Columbia.
Celui qui a été un choix de 13e ronde des Braves en juillet dernier a blanchi ses rivaux durant les quatre dernières manches de la rencontre, ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles… tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine!
Malgré les efforts de l'athlète de 21 ans, ses coéquipiers n'ont réussi à marquer qu'un seul point, les GreenJackets s'inclinant au compte de 3-1… sans évidemment que De Grandpré ne soit impliqué dans la décision.
Puis le 2 mai dernier, l'ex-lanceur toute étoile du Collège Chipola de la première division de la NJCAA était le lanceur partant des siens pour un affrontement face aux Cannon Ballers de Kannapolis.
De Grandpré a lancé les quatre premières manches de la rencontre, cédant un point sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs adverses sur des prises.
Pour voir un des retraits de De Grandpré, cliquez sur ce lien : Retiré
Lorsqu'il a quitté le match, la troupe pour laquelle s'aligne De Grandpré menait au compte de 3-1… mais, au final, les siens se sont inclinés à la marque de 11-7 en dix manches, laissant l'artilleur québécois toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, lui qui n'a aucune décision à son dossier pour le moment.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été d'office au monticule durant 15,2 manches depuis le début de la saison 2023 et il affiche une moyenne de points mérités de 2,87… avec pas moins de 22 retraits sur des prises à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant