16
Avr/23
0

Tyler Favretto claque son premier coup de circuit et produit cinq points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Collège Crowder, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 avril 2023 - Vendredi, le baseballeur québécois Tyler Favretto a connu son meilleur match en carrière dans le réseau des collèges américains.

L’athlète de ville Mont-Royal au Québec a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5), y allant de son premier coup de circuit en carrière en première division de la NJCAA. Il a ainsi produit rien de moins que cinq points dans la victoire de 11-5 de son équipe, la troupe du Collège Crowder du Missouri, sur leurs rivaux du Collège Jefferson, eux aussi du Missouri.

Favretto a soutiré un but sur balles en quatrième manche… et il a compté pour donner les devants 3-2 aux siens.

À la manche suivante, il a canonné sa longue balle, une frappe en solitaire qui portait la marque à 6-2 en faveur de son équipe.

Puis, au septième tour au bâton de la formation de Crowder, Favretto a frappé un simple alors que les buts étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Les trois ont foulé le marbre portant le score à 9-3.

Finalement, le jeune homme de 21 ans ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a frappé un autre simple en huitième manche, une frappe bonne pour deux autres points clôturant ainsi le pointage à 11-5!

Favretto a terminé la rencontre avec deux simples, un circuit et un but sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur… Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre deux fois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Tyler Favretto est une véritable peste pour les lanceurs adverses. Il a réussi 23 coups sûrs, a soutiré 22 buts sur balles et a été atteint 4 fois. Pas étonnant que sa moyenne de présences sur les buts se situe à un impressionnant 0,533.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant