16
Avr/23
0

Une manche parfaite pour Nathan Landry!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Red Sox de Salem., Red Sox de Boston - A

Mirabel, Québec, le 16 avril 2023 - Nathan Landry a été mandé au monticule cet après-midi pour lancer la huitième manche des siens des Red Sox de Salem, le club-école de classe A des Red Sox de Boston.

Ces derniers tiraient de l'arrière 7-0 dans leur match face aux Mudcats de la Caroline.

L'athlète originaire de Victoriaville au Québec a retiré le premier frappeur à se présenter devant lui sur un ballon au champ centre, une frappe réussie sur le premier lancer effectué par l'artilleur québécois.

Puis, l'ex-lanceur tout étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a travaillé deux fois plus fort pour inscrire le deuxième retrait de la manche.

En effet, le frappeur s'est élancé sur son deuxième tir… Il a frappé un roulant au coéquipier de Landry jouant au deuxième but. Ce dernier a capté la balle et l'a remise parfaitement à son joueur de premier but pour le retrait.

Puis, le 15e choix des Red Sox de Boston lors du repêchage des joueurs amateurs tenu l'été dernier a étiré le match. Pour inscrire le troisième et dernier retrait de la manche, Landry a eu besoin… de trois lancers, le frappeur claquant un ballon au champ centre pour le retrait.

Au total, Landry a lancé une manche parfaite, n'effectuant que six tirs, dont trois prises.

Son équipe a encaissé la défaite au compte de 7-0, mais le jeune homme de 23 ans n'a évidemment pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Déjà quatre sorties en relève cette saison pour Nathan Landry qui n'a toujours pas permis de point aux équipes adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant