16
Avr/23
0

Antony Gilbert compte deux fois dans la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 avril 2023 - Hier, dans un programme double disputé à Miami en Oklahoma, une rencontre qui opposait les équipes de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) et du Collège Seminole State, cinq Québécois ont foulé le losange.

La troupe de Seminole a remporté les deux matchs, des gains de 17-13 et de 16-6.

Dans le premier affrontement du jour, Alexis Colle et Alexis Hurens ont lancé en relève pour les gagnants. Colle a lancé une manche cédant deux points sur deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Une des frappes en lieu sûr de la troupe de NEO a été un coup de circuit.

Hurens a, quant à lui, travaillé durant une manche et un tiers. Il a cédé deux points, dont un seul est mérité à son dossier, cédant un seul coup sûr, un circuit. L’artilleur québécois a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Du côté de l’équipe du Northeastern Oklahoma A&M, Zachary Gaudreau était le lanceur partant. Il a travaillé une manche, permettant deux points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. La défaite a été portée à sa fiche.

En attaque, Antony Gilbert a croisé le marbre deux fois, et ce, après avoir soutiré un but sur balles et avoir été atteint d’un lancer d’un artilleur adverse.

Dans la deuxième rencontre du jour, seul Matys Gagnon a joué. Dans la défaite, il a compté et produit un point, y allant d’un ballon-sacrifice et soutirant un but sur balles, et ce, en quatre voyages à la plaque.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jeudi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) du Missouri ont partagé les honneurs d’un programme double face à la troupe du Three Rivers Community College, elle aussi du Missouri. Tremblay a ramené une fiche de 2-en-4 avec double et un point produit dans le premier match où son équipe a baissé pavillon 4 à 3. Dans la deuxième rencontre, une victoire de 7-1, le baseballeur québécois a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois en quatre présences au bâton.

Vendredi, Raphaël Pelletier a claqué un double (1-en-4) alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a remporté une victoire de 5-4 au détriment de leurs rivaux de l’Université du Kansas.

Vendredi, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a été tenu en échec 0-en-4, mais il s’est rendu sur les sentiers une fois et en a profité pour voler son 16e but de la saison. Son équipe de l’Université d’Oklahoma City (NAIA) a encaissé un revers de 5-1 aux mains de la troupe de l’université Southwestern Christian également de l’Oklahoma.

Vendredi également, Charles Bernard a lancé deux tiers de manche en relève, cédant deux points sur deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. L’artilleur québécois inscrit un de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore ont encaissé un revers de 15-3 aux dépens de la troupe du Collège Wagner de l’État de New York.

Hier, samedi, dans une défaite de 13-0 de son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) aux mains du Collège Le Moyne, Louis Gendron a réussi un coup sûr (1-en-3), un double. Puis dans le deuxième match du jour, un revers cette fois-ci de 7-3, le baseballeur québécois a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Dans le premier match d’un programme double hier, Édouard Savoie a produit deux points y allant de son neuvième ballon-sacrifice de la saison (0-en-3), alors que son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) s’est incliné au compte de 4-3 devant les porte-couleurs de l’Université St. Mary’s, également du Texas.

Dans le deuxième match du jour, le baseballeur eustachois a croisé le marbre à deux reprises fort d’un dossier de 2-en-4, aidant les siens à triompher à la marque de 7-3.

Émilien Pitre et les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI) ont encaissé un revers de 6-5 hier aux mains de la troupe de l’Université Louisiana State. Le baseballeur québécois a atteint les sentiers deux fois, soutirant deux buts sur balles, en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Le Repentignois a compté un point.

Adamo Stornello a produit un point hier alors qu’il a été tenu en échec 0-en-5. Son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une victoire de 9-5 sur leurs rivaux de l’Université Pittsburgh State de la Pennsylvanie.

Jean Benoît Simard Gagnona obtenu un coup sûr (1-en-5) hier, alors que les siens du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI) ont remporté une victoire de 15-4 sur leurs rivaux du North Central Texas College .

Dans le premier match du programme double, une autre victoire de la troupe de Vernon, 13-9 cette fois-ci, le lanceur québécois Mathys Ayotte a travaillé en relève durant deux tiers de manche, cédant quatre points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Dans ce match, Zachary Boivin a été amené comme frappeur suppléant en septième manche et il a déposé avec succès un amorti-sacrifice.

Justin Humenay était le lanceur partant de son équipe de l’Université Virginia Commonwealth (NCAA DI) hier, samedi. Il a travaillé durant quatre manches, cédant cinq points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Le lanceur québécois a retiré quatre frappeurs sur des prises. Les siens ont encaissé une défaite de 10-5 aux mains des troupiers de l’Université George Mason, elle aussi de Virginie. Humenay n’a pas été impliqué dans la décision, lorsqu’il a quitté le monticule, le pointage était à égalité 5-5.

Pour une des rares fois de la saison hier, Pier-Olivier Boucher a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a tout de même remporté la victoire sur leurs adversaires de l’Université d’Evansville de l’Indiana au compte de 6-3. Le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée, n’a pas pris part au match.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Dans la défaite de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M hier, dans le premier match d’un programme double, Antony Gilbert a croisé le marbre à deux reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant