16
Mar/23
0

Trois coups sûrs… dont un 5e circuit pour Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale

Mirabel, Québec, le 16 mars 2023 - Hier mercredi, Pier-Olivier Boucher a passé le match de son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale a courir les buts!

Le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec s’est rendu sur les sentiers à chacune de ses cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-5), a soutiré un but sur balles et a atteint le premier but après avoir frappé dans un optionnel à une autre occasion!

Un de ses coups sûrs a été son cinquième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour deux points réussie en neuvième manche.

Plus tôt dans le match, le baseballeur de 23 ans avait produit un point, de sorte qu’il termine la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5 avec deux simples, un coup de circuit, un but sur balles, deux points comptés et trois points produits.

Soulignons que dans ce match le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée, a croisé le marbre à trois reprises en plus de produire un point.

Vallée, un jeune homme de 21 ans de Saint-Joseph-du-Lac au Québec, a atteint les buts à quatre reprises. Il a soutiré deux buts sur balles, est arrivé sauf sur une erreur et a frappé dans un optionnel.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son quatrième de la campagne.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe de baseball de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII). Celle-ci a encaissé un revers de 10-4 aux mains des porte-couleurs du Collège American International du Massachusetts.

Victor Plaz jouait comme frappeur désigné pour son équipe de l’Université Upper Iowa (NCAA DII) et il a atteint les sentiers deux fois à la faveur de buts sur balles. Il a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens sur les porte-couleurs du Collège William Jewell du Missouri.

Raphaël Pelletier a été amené comme frappeur suppléant en huitième manche et il a soutiré un but sur balles. Le baseballeur québécois est demeuré dans le match comme receveur pour la neuvième manche, aidant les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) à remporté un gain de 3-0 sur la troupe de l’Université Creighton du Nebraska.

Charles Bernard a lancé deux tiers de manche pour son équipe de l’Université Maryland Eastern Shore. Il a cédé deux points sur un coup sûr, deux buts sur balles et deux frappeurs atteints, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les seins ont toutefois remporté la victoire, 8 à 7, sur leurs rivaux de l’Université du Maryland à Baltimore County.

Le duo de frappeurs québécois du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), Robin Villeneuve et Louka Daoust a été presque tenu au silence hier, un événement rare depuis le début de la saison. Leur équipe a partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe du Mc Lennan Community College, une formation également du Texas.

Dans le premier match, une défaite de 5-1 de l’équipe des Québécois, tous deux ont été tenus en échec 0-en-3. Dans la deuxième rencontre, un gain de 2-1, Villeneuve a claqué son 12e double de la saison ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point compté. Daoust a, quant à lui, été blanchi en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs hier soir, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a haussé sa moyenne à la frappe à 0,320, tout en portant son total de coup de circuit en 2023 à cinq.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant