16
Mar/23
0

De retour au jeu, Zachary Gagnon remporte sa première victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Université Sacramento State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 mars 2023 - Lors de sa dernière sortie, le 3 mars dernier, le lanceur québécois Zachary Gagnon a été atteint à la tête par une balle frappée en flèche. Il a subi une commotion cérébrale. Après quelques jours de repos, il était de retour sur le monticule de son équipe de l’Université Sacramento State de Californie hier… et il en a profité pour engranger sa première victoire de la saison.

L’artilleur de Sainte-Julie au Québec a été amené au monticule pour lancer la troisième manche, alors que son équipe qui affrontait la troupe de l’Université Fresno State, elle aussi de Californie, menait au compte de 1-0.

Gagnon, un jeune homme de 22 ans, a lancé les troisième et la quatrième manche sans céder de point. Il a bien espacé trois coups sûrs et un but sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Le coéquipier québécois de Gagnon en Californie, Martin Vincelli-Simard a donné un bon coup de pouce à son coéquipier lanceur, produisant deux points en plus de croiser lui-même le marbre une fois.

L’athlète de 22 ans de Sainte-Thérèse au Québec a tout d’abord porté l’avance des siens à 2-0 en quatrième manche, y allant d’un coup de deux buts. Puis il a frappé un simple bon pour un autre point en neuvième manche, un point qui portait alors la marque à 7-0 pour son équipe… qui, au final, l’a emporté au compte de 9-0.

Vincelli-Simard a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5 avec un point compté et deux points produits, ses 10e et 11e de la saison.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : De retour au après une absence de près de deux semaines, le lanceur québécois Zachary Gagon a a profité de sa présence au monticule hier pour remporter sa première victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant