15
Mar/23
0

Les sorties s’allongent pour Simon Lusignan!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, Université Stetson, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 mars 2023 - Le lanceur québécois Simon Lusignan en était à sa troisième sortie de la saison cet après-midi avec son équipe de l’Université Stetson, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Lusignan qui avait lancé deux fois en relève ces derniers jours, était le lanceur partant des siens aujourd’hui.

L’artilleur de Varennes au Québec a retiré le premier frappeur, a cédé un simple… et après avoir inscrit un deuxième retrait, il a cédé un coup de circuit, une frappe bonne pour deux points.

L’athlète format géant, il mesure 6 pieds et 5 pouces, a mis fin à la manche avec un retrait sur des prises, son premier en carrière dans la NCAA.

De retour au monticule pour la deuxième manche, Lusignan, un ancien de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta… a retiré les trois frappeurs dans l’ordre.

Puis, il a été retiré du match au profit d’un releveur. Au total, Lusignan a effectué 38 lancers.

Le coéquipier québécois de Lusignan à l’Université Stetson, Yohann Dessureault, qui en est à sa deuxième saison dans la NCAA, s’est rendu sur les sentiers deux fois. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Après avoir soutiré son but sur balles en troisième manche, l’athlète trifluvien a croisé le marbre, brisant une égalité de 2-2 dans la rencontre.

Au final, l’équipe des Québécois l’a emporté au compte de 7-5 sur les représentants de l’Université Fairfield du Connecticut.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Après plus d’une année à se rétablir d’une intervention chirurgicale, Simon Lusignan est sur le chemin du retour. Aujourd’hui, il a travaillé durant deux manches, une première pour lui comme partant en première division de la NCAA…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant