12
Mar/23
0

Zachary Leduc aurait mérité un meilleur sort!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 12 mars 2023 - Hier, le lanceur québécois Zachary Leduc a offert une forte prestation pour son équipe du Frontier Community College de l’Illinois, elle qui affrontait la troupe du Collège Wabash Valley, une formation classée septième aux États-Unis au sein de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Leduc, un jeune homme de 19 ans, a lancé six manches cédant trois points, tous non mérités à sa fiche, les siens ayant commis quatre erreurs en défensive lors de sa présence au monticule.

L’athlète de chez nous qui en est à sa première année au sein du réseau des collèges américains a limité ses rivaux à trois coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

La troupe de du Frontier Community College a encaissé la défaite au compte de 4-1, un revers qui a été porté à la fiche de l’artilleur québécois.

Au cours de sa sortie, Leduc a effectué 97 lancers, atteignant la zone des prises 62 fois… soit dans 64 % de ses tirs.

Dans ce match, le lanceur partant pour la troupe de Wabash Valley était le Québécois Louis-Philippe Langevin qui après plusieurs sorties en relève depuis le début de la saison en était à son premier départ. Langevin a lancé trois manches, cédant un point sur un coup sûr, un but sur balles et deux frappeurs atteints. Il a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le lanceur Zachary Leduc a encaissé la défaite hier, et ce, même s’il n’a permis aucun point mérité en six manches de travail. L’artilleur québécois a inscrit huit retraits sur des prises, portant son total depuis le début de la saison à 36!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant