12
Mar/23
0

Deux points produits pour Nathan Gagnon

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Gagnon, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 12 mars 2023 - L’équipe du baseballeur québécois Nathan Gagnon, la troupe du Collège St Johns River State de Floride, a balayé les honneurs d’un programme double hier, défaisant leurs rivaux du Collège Lake Sumter State, également de Floride au compte de 6-5 et 15-7.

Dans la deuxième rencontre du jour, Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-3), y allant d’un simple et d’un double, et produisant deux points pour son équipe.

Dans le premier affrontement de la journée, le jeune homme d’Otterburn Park au Québec a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-2), il a volé un but et a croisé le marbre à une occasion.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Édouard Savoie a produit un point dans le premier match du programme double de son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) et a atteint les sentiers trois fois dans la deuxième rencontre du jour, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles, et ce, tout en croisant le marbre à deux reprises. Savoie et les siens ont remporté les deux matchs, 8-7 et 7-4, aux dépens de la troupe de l’Université Cameron de l’Oklahoma.

Matthew Bomersback a lancé une manche en relève, allouant un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université Friends (NAIA) a toutefois encaissé la défaite à la marque de 3-2 aux dépens des troupiers du Collège McPherson du Kansas. Bomersback n’a pas été impliqué dans la décision.

Jean Benoît Simard Gagnona soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI) ont baissé pavillon 13-10 devant la troupe du Collège Ranger, elle aussi du Texas. Au cours de ce match, le Québécois Justin Coderre a obtenu deux présences au bâton, ses deux premières dans la NJCAA, sans toutefois atteindre les buts.

Martin Vincelli-Simard a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) s’est inclinée au compte de 13-2 devant la troupe de l’Université Central Michigan.

William Sierra a lancé une manche et deux tiers, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. Toutefois, il n’a pas été impliqué dans la décision, son équipe de l’Université New Mexico State (NCAA DI) s’inclinant 10-0 devant les représentants de l’Université Grand Canyon de l’Arizona.

Jacob Carroll a soutiré un but sur balles en trois présences au bâton, alors que son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas a remporté la victoire au compte de 6-5 sur leurs rivaux de l’Université Southern Arkansas.

Le coéquipier québécois de Carroll avec la troupe de l’Arkansas, Nicolas Tremblay, a été utilisé dans le second match du jour comme coureur suppléant. La troupe de l’Université Henderson s’étant inclinée devant leur adversaire du jour

Yohann Dessureault a amené comme frappeur suppléant sans succès dans une défaite des siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) 9-3 aux mains de l’Université Wichita State du Kansas.

Jack Mount a encaissé la défaite hier. L’artilleur résidant au Québec a lancé trois manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Son équipe du Cloud County Community College du Kansas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 12-2 aux mains du Pratt Community College du Kansas.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En 21 matchs depuis le début de la saison dans la NJCAA, l’ex-baseballeur de l’Académie TNXL de Floride, Nathan Gagnon, affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,408 avec son équipe du Collège St Johns River State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant