Mar/230
Édouard Savoie croise le marbre trois fois dans la victoire des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 mars 2023 - Édouard Savoie a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles… croisant le marbre pour son équipe de l’Université West Texas A&M à chacune des occasions.
L’athlète de Saint-Eustache a ainsi contribué à la victoire des siens au compte de 14-3 sur leurs adversaires du week-end, les troupiers de l’Université Cameron d’Oklahoma.
Savoie et les siens ont ainsi porté leur dossier en saison à 13 victoires contre 6 défaites.
Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :
Martin Vincelli-Simard a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré deux buts sur balles, comptant également un point, mais ce fut insuffisant, son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) s’inclinant au compte de 8-3 devant les troupiers de l’Université Central Michigan.
Déric Lamontagne s’est rendu sur les sentiers deux fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-3), déposant aussi un amorti-sacrifice. Les siens de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) l’ont emporté au compte de 9-1 sur leurs rivaux de l’Université Molloy de l’État de New York.
Émile Boies a soutiré deux buts sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur et a croisé le marbre une fois dans la victoire de son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) au compte de 11-5 sur leurs rivaux de l’Université Rogers State de l’Oklahoma.
Nathan Gagnon a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq tentatives et a croisé le marbre à une occasion dans la victoire des siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII), 9-4 sur leurs rivaux du Collège Lake Sumter State, également de Floride.
Charles Bernard a lancé un manche et deux tiers en relève pour son équipe de l’Université Maryland Eastern Shore. Il a cédé un point sur un coup sûr et trois buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens se sont inclinés au compte de 10-2 devant la troupe de l’Université Central Connecticut. Bernard n’a pas été impliqué dans la défaite.
La softballeuse québécoise Mackenzie Egan a été tenue en échec 0-en-3 alors que son équipe du Collège McPherson du Kansas (NAIA) a encaissé une défaite de 2-0 aux mains des représentantes de l’Université Briaf Cliff d’Iowa. Et rebelote dans le deuxième affrontement de la journée où les siennes se sont inclinées à la marque de 4-0 devant les troupières de l’Université Baker du Kansas.
Pour sa deuxième sortie en carrière dans la NCAA, le lanceur Simon Lusignan a cédé un point sur trois coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manche de travail. Son coéquipier québécois Yohann Dessureault a été blanchi en trois voyages à la plaque, alors que leur équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a encaissé une défaite de 8-4 aux mains des troupiers de l’Université Wichita State du Kansas.
Sortie difficile pour Justin Humenay qui a cédé cinq points mérités en deux manches de travail au monticule pour son équipe de l’Université Virginia Commonwealth (NCAA DI). Le lanceur québécois a accordé quatre coups sûrs et a alloué cinq buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Chanceux, ses coéquipiers en offensive ont remonté la pente, remportant finalement la victoire aux dépens de la troupe de l’Université Cornell de l’État de New York.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En 18 matchs depuis le début de la saison, Édouard Savoie a joué les bougies d’allumage pour son équipe de l’Université West Texas A&M à plusieurs reprises… comme en témoigne ses 19 points produits et ses 15 points comptés.
Aucun trackbacks pour l'instant