11
Mar/23
0

Sept baseballeurs québécois sur un terrain de baseball à Seminole en Oklahoma!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 mars 2023 - Hier, l’équipe de baseball du Collège Seminole State d’Oklahoma, celle des Québécois Alexis Hurens et Alexis Colle, recevait la visite des troupiers du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO)… eux qui comptent cinq baseballeurs de chez nous dans leurs rangs, soit Antony Gilbert, Matys Gagnon, Karel Boissonneault, Zachary Gaudreau et Vincent Fournier.

Cinq des nôtres ont pris part au match et tous y ont apporté leur touche personnelle!

Antony Gilbert a manié le bâton avec adresse, y allant de trois coups sûrs, dont un coup de deux buts. Il a croisé le marbre à deux reprises.

En neuvième manche, le jeune homme de Québec a amorcé le dernier tour au bâton des siens en y allant de son troisième coup sûr du match. Le frappeur le suivant a claqué un triple, permettant à Gilbert de s’amener à la plaque payante avec le point égalisateur dans le match, 6-6.

Avec le coureur au troisième but et aucun retrait dans la manche, l’entraîneur-chef des Trojans du Collège Seminole a amené Alexis Hurens en relève.

L’artilleur québécois a passé le premier frappeur adverse dans la mitaine, puis a inscrit le deuxième retrait de la manche sur un ballon-sacrifice qui a porté la marque à 7-6 en faveur de NEO.

Hurens a mis fin à la reprise en inscrivant son deuxième retrait sur des prises de la manche… complétant son quart de travail d’une manche sans avoir rien cédé, le point étant de la responsabilité du lanceur précédent.

Matys Gagnon qui a joué les cinq premières manches de la rencontre comme receveur a produit le premier point du match pour les siens de NEO y allant d’un ballon-sacrifice dès la deuxième manche.

Vincent Fournier était le joueur de deuxième but de la formation de Miami en Oklahoma. Il a ramené un dossier de 1-en-4.

Finalement, Zachary Gadreau a été amené comme lanceur pour lancer la sixième manche. Il a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle. Il a cédé deux buts sur balles et a atteint autant de frappeurs.

Avec un simple, le tout lui a coûté trois points, dont aucun toutefois n’est mérité à sa fiche. Il a œuvré durant deux tiers de manches, inscrivant ses deux retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Dans un match où cinq baseballeurs québécois ont foulé le losange, Antony Gilbert s’est démarqué y allant de trois coups sûrs, dont celui qui a amorcé la remontée de son équipe en neuvième manche!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant