10
Mar/23
0

En dixième manche, Émilien Pitre propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 mars 2023 - Après deux retraits en dixième manche cet après-midi, alors que le pointage dans la rencontre entre son équipe de baseball de l’Université du Kentucky et la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale était de 4-4, le baseballeur québécois Émilien Pitre a frappé un coup sûr qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre, propulsant les siens en avance 5-4 dans l’affrontement.

Une avance qu’ils ont conservée, l’emportant après avoir inscrit les trois retraits de la fin de la dixième manche sans céder de point.

Pitre, un jeune homme de Repentigny au Québec, avait atteint les sentiers deux fois plus tôt dans la rencontre soutirant deux buts sur balles.

Pour celui qui a été proclamé « le joueur le plus utile à son équipe » lors de la Coupe Canada 2019, il s’agissait d’un 12e match de suite qu’il se rendait sur les buts au moins une fois.

Bref, l’athlète de 20 ans a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, avec deux buts sur balles et un point produit, le point produit gagnant.

Dans le camp adverse, deux Québécois étaient de l’alignement de la troupe de l’Université Southern Illinois - CarbondaleMathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher, qui frappaient premier et deuxième pour leur équipe et qui patrouillaient respectivement le champ centre et le champ gauche.

Dans la défaite, Vallée a connu un fort match, atteignant les buts pour un quatrième match de suite. L’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a réussi trois coups sûrs (3-en-6) et a compté un point.

En fait, Vallée a compté le point qui créait l’égalité 4-4 en neuvième manche, le point qui a forcé la prolongation.

Boucher a quant à lui atteint les sentiers deux fois suite à un coup sûr (1-en-4) et à un frappeur atteint.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Dans un match disputé à Carbondale en Illinois où trois baseballeurs québécois se retrouvaient sur le même terrain, Émilien Pitre a produit le point qui donnait la victoire à son équipe de l’Université du Kentucky, elle qui évolue en première division de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant