8
Mar/23
0

Un simple bon pour un point de Martin Vincelli-Simard propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Université Sacramento State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 mars 2023 - Hier, les « 2 » étaient frimés pour le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard. En effet, l’athlète de Sainte-Thérèse au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4) a produit deux points et a croisé le marbre deux fois!

Les deux coups sûrs de l’athlète de « 22" ans ont produit des points… importants.

En « 2e » manche, le simple de Vincelli-Simard a permis à son équipe de l’Université Sacramento State de Californie de s’inscrire au pointage. Quelques frappeurs plus tard, le Québécois s’amenait au marbre avec le point qui donnait les devants 3-2 à son équipe.

Mais, leurs adversaires du jour, les troupiers de l’Université de Californie - Davis ont réussi à niveler la marque à 5-5 plus tard dans la rencontre.

Vincelli-Simard, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a remédié à la situation lors de la cinquième présence au bâton de son équipe. Il a réussi son deuxième simple de la rencontre, produisant un point qui portait la marque à 6-5 en faveur des siens… eux qui n’ont plus perdu l’avance, l’emportant, au final, 9 à 6.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) ont remporté deux victoires aux dépens de la troupe du Collège Missouri Valley « JV », des gains de 10-0 et 8-0. Tremblay a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point compté dans le premier match, tandis qu’il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles en plus de croiser le marbre une fois dans la deuxième rencontre du jour.

Jacob Carroll a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton et a compté le seul point de son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas, elle qui s’est inclinée au compte de 5-1 devant la troupe de l’Université Delta State du Mississippi. En défensive, le receveur Carroll a retiré en tentative de vol le seul coureur adverse à avoir osé défier son bras.

Le coéquipier québécois de Carroll avec la troupe de l’Arkansas, Nicolas Tremblay, n’a pas pris part à la rencontre.

Matthew Bomersback a lancé les trois premières manches du match de son équipe de l’Université Friends (NAIA), cédant quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, passant un frappeur adverse dans la mitaine. Les siens ont remporté la victoire au compte de 13-8 sur leurs rivaux du Collège Southwestern du Kansas. Bomersback n’a pas été impliqué dans la décision.

Mathieu Vallée a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que Pier-Olivier Boucher était limité à un point compté en cinq voyages à la plaque dans une défaite de 5-4 de leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) aux mains de la troupe de l’Université Southern Illinois - Edwardville.

Mathieu Sirois a été tenu en échec à sa présence au bâton comme frappeur suppléant dans un match où les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) ont infligé un revers de 20-2 à leurs adversaires de l’Université Warner de Floride.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a produit ses 8e et 9e points de la saison hier pour son équipe de baseball de l’Université Sacramento State de Californie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant