8
Mar/23
0

Édouard Julien sous l’aile de Carlos Correa

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 7 mars 2023

Édouard Julien, Équipe nationale du Canada

Avant de quitter le camp d’entraînement des Twins du Minnesota pour rejoindre l’équipe canadienne de baseball, lundi, Édouard Julien avait eu le temps de faire la démonstration qu’il pourrait atteindre les ligues majeures dès la prochaine saison.

Le joueur de 23 ans de Québec a pleinement profité des six matchs où il a fait partie de l’alignement dans la Ligue des pamplemousses, confirmant son statut d’espoir de premier plan de la formation de la Ligue américaine. Son désir de jouer dans les majeures n’est plus un rêve, mais un objectif tout à fait réel.

«Je me sens plus proche parce que j’ai rencontré les joueurs, ils m’ont vu jouer. De la façon qu’ils me parlent, je crois avoir la chance de me rendre dans les majeures dès 2023. J’y rêve depuis que je suis jeune, et c’est ce que je veux, mais on dirait que je me fais plus à l’idée que j’ai ma place dans les majeures», disait-il, mardi, en visioconférence depuis l’Arizona.

La veille, il avait rejoint l’équipe canadienne à Phoenix, où il participera à la Classique mondiale de baseball dans un groupe qui comprend aussi les États-Unis, le Mexique, la Colombie et la Grande-Bretagne. Le Canada dispute son premier match dimanche contre les Anglais.

«J’ai trouvé ça plate de partir [du camp des Twins], car j’aurais pu jouer d’autres matchs devant les entraîneurs, mais en même temps, j’ai la chance de jouer contre les meilleurs joueurs au monde et d’affronter des lanceurs des ligues majeures, c’est quand même une belle plateforme pour moi. Jouer pour Équipe Canada, c’était le bon choix à faire.»

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Édouard Julien sous l’aile de Carlos Correa

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant