7
Mar/23
0

Premier circuit d’Émilien Pitre en 1re division de la NCAA… qui produit deux points et en compte trois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, University of Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 mars 2023 - Le baseballeur québécois Émilien Pitre a continué aujourd’hui à faire flèche de tout bois!

Le jeune homme de Repentigny au Québec a mis la balle en lieu sûr pour un dixième match de suite pour son équipe de l’Université du Kentucky, elle qui évolue en première division de la NCAA.

L’athlète de 20 ans a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur… Il s’agissait de son quatrième match d’au moins trois coups sûrs au cours des dix dernières rencontres auxquelles il a participé.

Mieux encore, son premier coup sûr du match a été un circuit, son premier en carrière dans la NCAA.

Son coup de quatre buts réussi en première manche a été bon pour deux points, les deux premiers des siens dans le match.

Pour voir premier circuit d'Émilien Pitre dans la NCAA, cliquez sur ce lien : Circuit de deux points

En sixième manche, après que les adversaires du jour aient nivelé la marque à 2-2, Pitre a relancé les siens comme premier frappeur de la manche.

Il a réussi un simple, a avancé au deuxième but sur un simple d’un de ses coéquipiers… et il a volé le troisième but. Sur le jeu, il a finalement filé au marbre suite à l’erreur du receveur sur son relais au troisième but.

Ce point a brisé l’égalité et est devenu le point gagnant, les siens l’emportant au final au compte de 6-2 sur la troupe de l’Université Murray State, une formation également du Kentucky.

Pitre a ajouté un autre coup sûr lors du huitième tour de son équipe au bâton… et il a croisé le marbre pour la troisième fois du match!

Pitre termine donc la rencontre fort d’un dossier impressionnant de 3-en-4, avec deux simples, un circuit, un but volé, deux points produits et trois points comptés!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a mis la balle en lieu sûr dans chacun de ses dix derniers matchs… y allant d’une rencontre de quatre coups sûrs, de trois matchs de trois coups sûrs, d’un de deux et cinq d’un! Pas étonnant que sa moyenne à la frappe depuis le début de la saison soit actuellement à 0,465!

Photo ci-dessus : Émilien Pitre à la Une du site Internet de son équipe... avec un titre en partie en français! Un bel hommage.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant