2
Mar/23
0

Avec son premier circuit de la saison, Martin Vincelli-Simard propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Université Sacramento State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 février 2023 - Les derniers jours ont été difficiles pour l’équipe de baseball de l’Université Sacramento State de Californie, alors que Dame Nature a carrément refusé l’accès des joueurs au losange.

Neige et pluie ayant fait place au soleil aujourd’hui, l’équipe qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a pu disputé un match cet après-midi, même si ce n’était pas encore chaud chaud!

Dans ce match, le Québécois Martin Vincelli-Simard s’est amené dans le rectangle du frappeur après un retrait en troisième manche, alors que le pointage entre les siens et la troupe de l’Université du Nevada à Reno était de 2-2.

Avec un compte d’aucune balle et deux prises contre lui, l’athlète de 22 ans de Sainte-Thérèse au Québec s’est élancé et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche! Circuit, son premier de l’année, une frappe qui donnait alors une avance de 3-2 à son équipe.

Cette avance, les siens ne l’ont plus jamais perdue l’emportant finalement au compte de 9-4.

À son retour dans le rectangle du frappeur, en sixième manche, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Le tir était certes accidentel, car il y avait trois coéquipiers de Vincelli-Simard sur les buts… et l’athlète québécois en a retiré un point produit.

Avec ce deuxième point produit du match, le baseballeur de chez nous portait l’avance de son équipe dans le match à 6-2.

Au final, Vincelli-Simard, qui jouait au premier but en défensive lors de cette rencontre, a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-4, avec un circuit, un frappeur atteint, deux points produits et u point compté.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Jean Benoît Simard Gagnon y est allé d’un simple (1-en-3) soutirant de plus un but sur balles produisant et comptant un point pour son équipe du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 9-5 sur leurs adversaires du Collège Frank Philips du Texais également.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a claqué cet après-midi son premier coup de circuit de la saison, son 19e en carrière avec l’équipe de baseball de l’Université Sacramento State de Californie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant