3
Mar/23
0

Une troisième victoire pour Léa Chevrier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 3 mars 2023 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier était la lanceuse partante de son équipe du Collège Florida SouthWestern cet après-midi pour le deuxième match du programme double de la journée.

La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a très bien fait durant les cinq premières manches de son quart de travail, cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Elle a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles, passant trois rivales dans la mitaine.

En début de sixième manche, la softballeuse de 19 ans a alloué des buts sur balles aux deux premières frappeuses qu’elle a affrontées. Elle a été remplacée par une releveuse… qui a mis fin à la manche sans céder de point.

En fait, lorsqu’elle a quitté le match en début de sixième, les siennes menaient au compte de 5-3 sur leurs adversaires du jour, la troupe de du Collège Jones d’Ellisville dans l’État du Mississippi… et au final, l'équipe de la Floride l'a emporté au compte de 5-4… la victoire étant portée à la fiche de Chevrier.

En un peu plus de cinq manches de travail, celle qui chez nous porte les couleurs de l’Équipe du Québec des 19 ans et moins a effectué quelques 112 lancers, dont 70 ont atteint la zone des prises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Ce matin, la softballeuse québécoise Mackenzie Egan et les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) se sont incliné au compte de 5-1 devant la troupe de l’Université Mid America Christian d’Oklahoma dans leur premier match du tournoi Hosea Bell Red Dirt Classic, une compétition qui se tient à Oklahoma City.

Pourtant, mademoiselle Egan avait donné les devants 1-0 aux siennes dès la première manche de la rencontre, croisant le marbre après avoir réussi un simple et avoir volé le deuxième but.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a engrangé une troisième victoire de la saison pour son équipe du Collège « Florida SouthWestern », une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant