28
Fév/23
0

Deux coups de circuit et 4 points produits pour Édouard Julien en trois manches!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 28 février 2023 - Le Québécois Édouard Julien n'était de l'alignement des Twins du Minnesota pour leur match d'hier. Il était toutefois de retour aujourd'hui frappant au premier rang du rôle offensif des siens et patrouillant le deuxième but en défensive.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, face au lanceur Ian Anderson des Braves d'Atlanta, le baseballeur québécois a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre-droit, son premier circuit du camp d'entraînement, une frappe qui plaçait les Twins en avance 1-0 dans le match.

Puis après avoir été retiré sur des prises en deuxième manche, le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec a claqué son deuxième coup de circuit du match en troisième manche, une frappe réussie aux dépens de Kyle Wilcox alors qu'il y avait deux coéquipiers de Julien sur les sentiers.

Du coup, les Twins menaient 9-3…

Pour voir les élans d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 1er et 2e circuits d'Édouard Julien

Julien a quitté le match après avoir joué les cinq premières manches de la rencontre.

Au camp des Blue Jays, Vladimir Guerrero jr a été limité à un but sur balles en deux présences au marbre cet après-midi. Le joueur de premier but a été retiré du match après cinq manches de jeu.

Le coéquipier québécois de Guerrero jr chez les Blue Jays, Otto López, n'a pas pris part à la rencontre.

Abraham Toro-Hernandez n'était pas de l'alignement partant des Brewers de Milwaukee pour leur match de cet après-midi.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans les ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : À quelques jours de son départ pour le camp préparatoire d'Équipe Canada en vue de la Classique mondiale de Baseball, Édouard Julien profite de tous les matchs de la Ligue des Pamplemousses pour tenter de laisser sa marque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. WOW ! Awesome Ed ! Congrats !! Last year I predicted that Ed would play for the Twins in 2023 ! And he will !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant