24
Fév/23
0

3 présences sur les buts pour Pier-Olivier Boucher

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 février 2023 - Pier-Olivier Boucher s'est rendu trois fois sur les buts cet après-midi, alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale ont remporté une victoire de 8-7 aux dépens de la troupe de l'Université Jacksonville State d'Alabama.

Boucher, un jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, a réussi un simple en deuxième manche sans qu'aucun de ses coéquipiers ne réussisse à la pousser à la plaque payante.

Au huitième tour au bâton de son équipe, l'ex-joueur vedette des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé son deuxième coup sûr du match, un autre simple, croisant le marbre par la suite pour donner les devants 6-4 aux siens.

Et en neuvième manche, le baseballeur de 23 ans a tout fait pour tenter de croiser le marbre une autre fois! Après avoir soutiré un but sur balles, il a volé le deuxième but, s'est rendu au troisième sac suite à l'erreur commise par la défensive adverse lors de son vol de but… mais la manche a pris fin alors qu'il était toujours au troisième coussin.

Boucher termine la rencontre fort d'un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, un but volé et un point compté.

Le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée, un athlète de Saint-Joseph-du-Lac a été tenu en échec 0-en-3 dans la rencontre.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : En six matchs depuis le début de la saison, Pier-Olivier Boucher a déjà croisé le marbre cinq fois pour son équipe de l'Université Southern Illinois - Carbondale… en plus d'avoir produit quatre points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant