24
Fév/23
0

William Sierra affronte trois frappeurs… et inscrit deux retraits sur des prises

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault
William Sierra, Université Mexico State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 février 2023 — Ce matin, le lanceur montréalais William Sierra a été amené au monticule de son équipe de l’Université New Mexico State après un retrait en neuvième manche.

Il y avait alors deux coureurs sur les buts et les siens tiraient de l'arrière 3-2 face à la troupe de l'Université Lamar du Texas.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a retiré sur des prises le premier frappeur qu'il a affronté. Puis, il a cédé un triple qui a permis aux deux coureurs présents sur les sentiers de filer au marbre portant la marque à 5-2.

Finalement, l'ex-lanceur des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis fin à la manche en inscrivant un autre retrait sur des prises.

En deux tiers de manche, Sierra qui n'a pas été impliqué dans la décision, a cédé un coup sûr et a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, Megan Duclos et ses coéquipières de l’équipe de softball de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) ont encaissé deux défaites à Hawaii. Des revers de 9-3 et 3-2 aux dépens de la troupe de l’Université Pacific. La softballeuse de Saint-Eustache a été tenue en échec 0-en-4 dans le premier match et a obtenu deux coups sûrs (2-en-4), en plus de voler un but dans la deuxième rencontre du jour.

Dans le premier match de la journée, la Québécoise Julia Hansen a œuvré au monticule durant deux manches cédant trois points mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Ce matin, Charles Bernard a été amené en relève pour lancer la neuvième manche des siens, la troupe de l’Université Maryland Eastern Shore, qui tiraient alors de l’arrière 4-1 face à leurs adversaires de l’Université Quinnipiac du Connecticut. L’artilleur québécois n’a pas été chanceux. Il a cédé un simple au premier frappeur de la manche, qui a volé le deuxième but, s’est rendu au troisième coussin sur une erreur et a croisé le marbre sur un retrait au champ intérieur. Bernard a lancé une manche cédant un point mérité sur un coup sûr!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois William Sierra en était ce matin à sa deuxième sortie au monticule avec son équipe de l'Université New Mexico State, une formation qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant