24
Fév/23
0

Émilien Pitre en feu… 3 autres coups sûrs et 3 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 février 2023 - Avant de sauter sur le terrain de baseball aujourd'hui pour son équipe de l’Université du Kentucky de la première division de la NCAA, le québécois Émilien Pitre avait réussi 7 coups sûrs à ses 10 dernières présences au bâton!

Et bien, le jeune homme de 20 ans de Repentigny a continué sur sa lancée, y allant de coups sûrs à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur aujourd'hui… et en ajoutant un autre plus tard dans le match.

En première manche, Pitre qui en est à sa deuxième saison avec la troupe du Kentucky a frappé un simple produisant un point… et a croisé le marbre lui aussi quelques frappeurs plus tard après avoir, entre autres, volé le deuxième but.

Puis en troisième manche, celui qui joue au deuxième but en défensive, a claqué un double, une autre frappe bonne pour un point… et Pitre a encore une fois été poussé au marbre quelques instants plus tard par un de ses coéquipiers!

Pour voir le coup de deux buts d'Émilien Pitre, cliquez sur ce lien : Double bon pour un point d'Émilien Pitre

Et le baseballeur qui a brillé l'été dernier avec le Bethesda Big Train de la Carl Ripken League, en a rajouté encore en septième manche, claquant son deuxième double du match et produisant son troisième point de la rencontre!

Pitre n'a pas croisé le marbre après son deuxième coup de deux buts de la partie, mais il s'est rendu au troisième coussin… en volant son deuxième but de l'affrontement.

Pitre termine donc la rencontre fort d'un dossier de 3-en-4 avec un simple, deux doubles, un but sur balles, deux buts volés, deux points comptés et trois points produits. Qui dit mieux!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre est en feu… À ses 14 dernières présences officielles au bâton, il a réussi 10 coups sûrs! Cet après-midi, il en a réussi trois, dont deux doubles, produisant trois points pour son équipe de l'Université du Kentucky, elle qui évolue en division I de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant