19
Fév/23
0

Un double, un circuit et trois points produits pour le début de saison de la softballeuse Mackenzie Egan!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 19 février 2023 - La softballeuse québécoise Mackenzie Egan, une jeune femme de Hudson au Québec, a amorcé sa saison 2023 dans la le circuit universitaire de la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) en force hier, y allant de deux coups sûrs en deux matchs, dont un double et un circuit!

Malgré la forte prestation de l’ex-softballeuse de la troupe du Collège Weatherford du Texas, l’équipe de Egan, la formation du Collège McPherson du Kansas a encaissé deux défaites, des revers de 10-1 et de 8-5 aux mains des porte-couleurs de l’Université de l’Iowa.

Mademoiselle Egan, qui a déjà représenté le Québec en softball lors des Jeux du Canada, a affiché sa puissance et son opportunisme dans la deuxième rencontre du jour, ramenant un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit et un amorti-sacrifice… et trois points produits.

L’athlète de la région de Vaudreuil-Dorion jouait à l’arrêt-court lors de cette rencontre.

Dans la première confrontation du jour et de la saison, Egan qui occupait la position de receveur, a déposé un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle de la frappeuse.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Vendredi, Yohann Dessureault s’est rendu sur les buts à une occasion en quatre tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté facilement son match d’ouverture, 18-0 aux dépens des porte-couleurs du Collège Manhattan de New York.

Puis hier, l’athlète de Trois-Rivières a produit son premier point de la saison. Il a été limité à un but sur balles en cinq voyages à la plaque, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe au compte de 9-1 sur la troupe de Manhattan. Dessureault a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la campagne.

Félix-Antoine Chénier-Rondeau a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balle, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son sixième de la saison, et pour croiser le marbre une fois. Malgré cela, les siens de l’Université d’Oklahoma City (NAIA) ont encaissé un revers de 7-3 face aux porte-couleurs de l’Université Midamerica Nazarene du Kansas.

Émilien Pitre a produit son premier point de la saison hier après-midi alors qu’en première manche il a déposé un amorti-sacrifice qui a, entre autres, poussé un de ses coéquipiers au marbre. Son point produit donnait l’avance 1-0 aux siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI)… qui au final l’a emporté au compte de 5-1 sur leurs rivaux de l’Université Elon de Caroline du Nord.

Samedi, dans le premier match d’un programme double, Édouard Savoie a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) l’a emporté 2-0 sur la troupe de l’Université St Edward’s, elle aussi du Texas.

Dans la deuxième rencontre du jour, le jeune homme de Saint-Eustache a ramené un dossier de 1-en-3 dans un revers des siens, 8-1, face à la même équipe de St Edward’s.

Pier-Olivier Boucher et Mathieu Vallée ont tous les deux pris part aux deux matchs du programme double de leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) hier. Boucher a produit un point (1-en-4) dans la première rencontre, un revers des siens au compte de 8-7 devant la troupe de l’Université Wolford de la Caroline du Sud. Vallée a été tenue en échec en cinq voyages à la plaque.

Dans le deuxième match du jour, un gain de 4-3 de l’équipe des Québécois sur les représentants de l’Université Towson du Maryland, Mathieu Vallée a réussi son premier coup sûr de la saison (1-en-4), en plus de soutirer un but sur balles. Boucher a lui aussi soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois pour son équipe.

Henri Griffin a ramené un dossier de 1-en-2 hier après-midi alors que son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) a encaissé un revers de 13-5 aux mains de leurs rivaux du Collège Tyler Junior du Texas.

Martin Vincelli-Simard a limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a remporté une victoire de 8-6 sur la troupe de l’Université Norrd Dakota State.

Mathieu Sirois a claqué son premier coup de deux buts de la saison hier, ramenant une fiche de 1-en-3 dans une victoire des siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA), 13-1 sur la troupe de l’Université Friends du Kansas.

Dans ce match pour la troupe de l’Université Friends, Matthew Bomersback a lancé une manche, cédant deux points mérités sur un coup sûr, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Bomersback a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Raphaël Pelletier était de nouveau le receveur partant de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) pour leur deuxième match de la saison. L’athlète de Mascouche a été limité à un but sur balles en quatre présences à la plaque. Son équipe a remporté une deuxième victoire en autant de rencontres, cette fois-ci au compte de 8-4sur les troupiers de l’Université Stephen F. Austin State du Texas.

L’équipe des baseballeurs québécois Maxime Adam et Nicolas Tremblay, celle du Collège Western Nebraska (NJCAA DI), a été défaite deux fois hier par la troupe Barton County Community College. Dans le deuxième match du double, les deux Québécois ont joué. Tremblay a lancé trois manches en relève, cédant trois points sur six coups sûrs, dont un coup de circuit. Le lanceur droitier a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Adam a quant à lui croisé le marbre une fois, et ce, après avoir soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À ses deux premiers matchs de la saison 2023 avec son équipe du Collège McPherson du Kansas, la softballeuse québécoise Mackenzie Egan a allié puissance et adresse au bâton, y allant d’un double, d’un circuit et de deux amorti-sacrifice.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant