15
Fév/23
0

Zachary Gaudreau et Antony Gilbert brillant dans une victoire de leur équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antony Gilbert, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 février 2022 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) a remporté une victoire de 6 à 4 cet après-midi sur leurs rivaux du Coffeyville Community College du Kansas.

Dans ce match de neuf manches, quatre baseballeurs québécois étaient de l’alignement partant… et deux d’entre eux ont brillé : Zachary Gaudreau et Antony Gilbert.

L’entraîneur-chef de la troupe de NEO avait probablement décidé de profiter de ce match pour donner des manches de travail à ses lanceurs, car il en a utilisé six, ne laissant aucun d’eux lancé plus de deux manches.

Zachary Gaudreau, normalement utilisé en relève, était le lanceur partant de la troupe de NEO.

L’artilleur gaucher de 19 ans a de nouveau brillé, blanchissant ses rivaux durant les deux manches de son quart de travail.

Celui qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a amorcé son quart de travail en force, passant les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui… sur des prises.

Bref, en deux manches de travail, Gaudreau a bien espacé deux coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens menaient au compte de 1-0.

Antony Gilbert, qui jouait, comme toujours, à l’arrêt-court a utilisé toutes les stratégies possibles pour aider son équipe : il a réussi un coup sûr (1-en-2), il a soutiré un but sur balles, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et finalement il a déposé un amorti-sacrifice!

Ses coéquipiers québécois, Vincent Fournier et Matys Gagnon, qui jouait respectivement au deuxième but et derrière le marbre, ont été tenus en échec au bâton 0-en-5 et 0-en-3.

Après avoir pris des avances de 1-0 et 3-0 dans la confrontation, la troupe de NEO a vu l’adversaire du jour niveler la marque et même prendre les devants 4-3 dans la rencontre, mais une poussée de trois points en début de la neuvième manche lui a permis de l’emporter au compte de 6-3.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Antony Gilbert a utilisé toutes les stratégies possibles pour aider son équipe aujourd’hui : il a réussi un coup sûr (1-en-2), il a soutiré un but sur balles, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et finalement il a déposé un amorti-sacrifice! Un bon match pour le baseballeur québécois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant