15
Fév/23
0

Christopher Pouliot élu sur l’équipe toute étoile présaison de la conférence MAAC de la NCAA DI

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Collège Canisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 février 2023 - Suite à son excellente saison 2022 avec l’équipe de baseball du Collège Canisius de l’État de New York, le Québécois Christopher Pouliot vient d’être élu sur l’équipe d’étoiles présaison de la Conférence MACC (Metro Atlantic Athletic Conference) de la très forte première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Wow!

En 2022, le lanceur gaucher a cumulé un dossier de 8 victoires contre 3 revers, travaillant durant 59,1 manches et inscrivant pas moins de 57 retraits sur des prises.

Durant le championnat de fin de saison de la Conférence MACC, le jeune homme de Boischatel au Québec a œuvré durant sept manches, ne permettant seulement qu’un point sur sept coups sûrs… tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Pouliot, qui durant l’été au Québec a brillé sous les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a obtenu 13 départs la saison dernière, œuvrant également une fois en relève.

Qui plus est, le jeune homme de 22 ans a également brillé sur les bancs d’école. Pouliot, un étudiant en pré-médecine, a cumulé un « GPA » (Grade Point Average) de 4 sur 4. Wow!

Photo ci-dessus : Une honneur pleinement mérité pour le lanceur québécois Christopher Pouliot.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant