6
Fév/23
0

Megan Duclos édite un record d’équipe et égale celui de la conférence Great Northwest Athletic!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Duclos, Université Simon Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 6 février 2023 - La softballeuse québécoise Megan Duclos a disputé les six rencontres prévues au calendrier de son équipe de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique, elle qui participait au South Central Regional Challenge, une compétition disputée à Los Lunas au Nouveau-Mexique.

Pour ce premier week-end de la saison dans la division II de la NCAA, Megan a été tout simplement phénoménale.

Au total, celle qui frappe au premier rang du rôle offensif de son équipe, a réussi 16 coups sûrs, dont 2 doubles, a soutiré 3 buts sur balles et a volé 9 buts, tout en produisant 3 points et en croisant le marbre 10 fois. Wow!

Hier, dans le premier match d’un programme double que les siennes disputaient face aux représentantes de l’Université de Colorado State - Pueblo, la jeune femme de Saint-Eustache au Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-4) et a soutiré un but sur balles, volant deux buts et croisant le marbre deux fois!

Malgré cette prestation époustouflante de l’athlète de 5 pieds 8 pouces, son équipe a baissé pavillon au compte de 9-8 devant leurs rivales du jour.

Puis, dans la deuxième rencontre du double, une victoire de 6-3 des siennes, Duclos, âgée de 21 ans, a mis la balle en lieu sûr en deux occasions, soutirant un but sur balles au passage… et volant quatre buts!

Dans cette victoire de son équipe sur la troupe de l'Université Fort Lewis du Colorado, mademoiselle Duclos a croisé le marbre deux fois.

Les quatre buts volés de Megan Duclos dans ce match constituent un record pour son équipe de l'Université Simon Fraser et un record également pour la conférence de la NCAA dans laquelle elle évolue, la Great Northwest Athletic Conference.

Au terme de la fin de semaine, mademoiselle Duclos affiche une moyenne au bâton de 0,593!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Megan Duclos a terminé une fin de semaine de balle tout simplement phénoménale avec son équipe de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique, une formation qui évolue en division II de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant