6
Fév/23
0

Une victoire protégée pour Alexis Gravel… et encore des coups sûrs pour Robin Villeneuve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 février 2023 - Samedi, la troupe du Collège Weatherford du Texas, l’équipe de baseball des Québécois Louka Daoust, Alexis Gravel et Robin Villeneuve, a partagé les honneurs d’un programme double avec les porte-couleurs du Collège Tyler Junior, une formation ayant pignon sur rue, elle aussi, au Texas.

Dans le premier match du double, les Apaches du Collège Tyler l’ont emporté au compte de 3-0.

Dans cet affrontement, les frappeurs du Collège Weatherford ont été limités à seulement cinq coups sûrs et un but sur balles. Le Gatinois Robin Villeneuve a réussi un des coups sûrs (1-en-3) des siens et a soutiré le but sur balles.

La deuxième confrontation entre les équipes a donné lieu à un duel de lanceurs. Après 8 manches de jeu, le pointage dans le match était toujours de 0-0. Puis, en début de 9e, la troupe de Weatherford a marqué, prenant les devants 1-0!

Alexis Gravel, un lanceur gaucher de 19 ans de Repentigny, a alors été mandé au monticule pour lancer la fin de la neuvième manche… et il a bien fait, retirant dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui, dont deux sur des prises.

Pour Gravel, il s’agit de sa première victoire protégée de la saison, en fait la première en carrière en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Au total dans ce match, les frappeurs des deux équipes n’ont réussi que neuf coups sûrs! Robin Villeneuve, qui jouait au premier but en défensive, en a réussi deux.

Louka Daoust de son côté patrouillait le champ gauche. En attaque, il a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoise et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’au cours du week-end :

Alfonso Villalobos a disputé les deux matchs du programme double que son équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) disputait aux représentants du Collège Angelina, eux aussi du Texas.

Dans le premier match du jour, un gain de 9-7 de la troupe de Galveston, le baseball québécois jouait au troisième but. En attaque, il a été atteint d’un lancer d’un des lanceurs adverses en trois présences au bâton. Il a produit un point.

Puis, il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles dans la deuxième rencontre du double, un match où il jouait au premier coussin. Son équipe a été vaincue 3- à 2.

Benjamin Sauvé, dont l’équipe du Collège Trinidad State (NJCAA DI) du Colorado connaît un début de saison difficile avec huit défaites consécutives, a été limité à un but sur balles en deux matchs vendredi, alors que les siens se sont inclinés 7-1 et 15-1 devant les troupiers du Seward County Community College du Kansas.

Dans le premier match de samedi, Sauvé a bien fait en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), dont un double, avec un point produit et un point compté dans un revers de 7-4 face à la même équipe du Kansas. Dans la deuxième défaite du jour, l’athlète de Mascouche a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À sa deuxième présence au monticule de la saison, le baseballeur québécois Alexis Gravel a été parfait durant une manche, préservant sa première victoire en carrière dans la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant